Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Complexe funéraire Sylvio Marceau

Au service des familles depuis plus de 100 ans!

C’est à la demande du curé du quartier Saint-Sauveur que Sylvio Marceau, ébéniste de profession, a ouvert une maison funéraire en 1908. Depuis, l’entreprise et les services funéraires ont beaucoup évolué afin de répondre adéquatement aux besoins des familles endeuillées.

Au début des années 40, l’entreprise funéraire est reprise par Wilfrid Dubois qui la revend à la famille Bureau en 1953. Trois générations de Bureau s’y succéderont avant que le Réseau Dignité acquière les entreprises Sylvio Marceau en 1997. Reconnu comme un précurseur dans les nouveaux services et produits funéraires, le Réseau Dignité compte aujourd’hui plus de 1600 salons funéraires à travers l’Amérique du Nord, dont 50 établissements au Québec, ce qui permet à la clientèle.

Les entreprises Sylvio Marceau disposent alors de deux établissements, un à Saint-Sauveur et l’autre à L’Ancienne-Lorette. Cependant, les besoins de la couronne nord de la ville de Québec entraînent l’ouverture d’un troisième établissement sur le boulevard Henri-Bourassa à Charlesbourg, en 1998.

Arrangements et préarrangements funéraires

Les directeurs funéraires du Complexe Sylvio Marceau sont disponibles tous les jours de la semaine et peuvent même se déplacer à la maison. Leur plus grande préoccupation est de s’assurer d’offrir un service de qualité qui correspond aux attentes de la famille et à la volonté du défunt. Nous nous distinguons par notre suivi auprès de la famille dans la gestion des documents et formulaires liés à la succession: annulation de la pension de vieillesse, demandes à la Régie des Rentes pour les prestations dues et bien d’autres, en plus d’offrir le service de préarrangements funéraires. Le fait est que les préarrangements funéraires permettent au client de magasiner la tête froide et d’économiser, tout en simplifiant la vie de ses êtres chers.
Le Complexe funéraire Sylvio Marceau, le meilleur prix, le meilleur service, sans compromis. Osez comparer !

Heures d'ouverture

  • 7 jours sur 7, service 24 heures
  • Les complexes sont ouverts de 9 h à 17 h

Nous vous proposons

  • Service de planification
  • Chapelle privée
  • Salle de réception (plus de 100 personnes)
  • 2 grands salons
  • Columbarium
  • Service de crémation
  • Service commémoratif
Publicité
Incontournables du quartier
Desjardins - Caisse de Québec
Pied bleu (Le)
Centre Durocher
Cimetière Saint-Charles
Déli Grec
Métro Ferland
Shogun Restaurant
Montagne Dorée (La)
Renard et la chouette (Le)
Coeur de mailles