À l'honneur chez Métro Ferland, le retour en classe! C'est toujours stressant, même pour... les parents! Avec les essentiels [...]
Chaque samedi, recevez nos nouvelles les plus lues, offres et activités incontournables dans le quartier. La lecture parfaite avec votre café! ☕
Métro Ferland, moderne et fier de ses traditions!
En 1913, Oscar Ferland et Albertine Morency quittaient Sainte-Tite-des-Caps, leur village natal, pour la ville de Québec.
Quatre ans plus tard, en 1917, Oscar et Albertine démarraient une épicerie-ferronnerie sur le site d’une ancienne érablière au bas de la haute-ville. La route qui passait devant le commerce sera nommée plus tard rue Caron, puis boulevard Charest, le même sur lequel nous sommes présentement établis.
À la fin des années 1950, Roland, leur fils, prenait les rênes de l’entreprise après y avoir travaillé pendant de nombreuses années.
En 1981, Roland et son fils Serge s’établissaient dans le nouveau supermarché, le même qu’aujourd’hui, et quelques années plus tard, en 1989, Serge en prend à son tour les rênes.
Comme son père avant lui, 25 années plus tard, Serge réaménage le magasin afin d’offrir à sa clientèle une expérience unique en matière d’alimentation.
Le supermarché d’aujourd’hui a été construit dans l’ancien bâtiment de la Quebec Railway Light & Power Co., qui exploitait le transport en commun à Québec au début du XXe siècle.
Lundi au dimanche de 8 h à 23 h
Grande variété de produits locaux et artisanaux, que ce soit de Charlevoix, de la Beauce et de l’île d’Orléans, pour ne nommer que ceux-là.
À l'honneur chez Métro Ferland, le retour en classe! C'est toujours stressant, même pour... les parents! Avec les essentiels [...]
Alors que la disparition annoncée des magasins Sears Canada entraîne dans son sillon de nombreuses mises à pied, Métro Supermarché [...]