ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Chaque samedi, recevez nos nouvelles les plus lues, offres et activités incontournables dans le quartier. La lecture parfaite avec votre café!  ☕

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Lancement de DUU + Pure Carrière + Eliov

Tarif

Admission générale

Prix unitaire

21,14$

Se procurer des billets

Description de l'activité

DUU débarque au Pantoum pour le lancement de son tout premier opus, Arboretum, sorti le 21 octobre dernier.<

Musicien polymathe et notoire gars super, Étienne Dupré s’applique à une musique plus personnelle et complexe en tant que Duu : créant un alliage composite de grooves hypnotiques et de guitares glauques pour façonner un art-rock croisant post-punk, math-rock, post-rock et folk-rock.

Et pour réchauffer les planches, c'est Eliov et Pure Carrière qui réchaufferont tour à tour les planches. Rien de moins qu'une épique soirée en vue!

DUU //
Étienne Dupré porte plusieurs chapeaux : musicien accompagnateur, réalisateur, arrangeur, mais quand il aborde le rôle d'auteur-compositeur-interprète, c'est sous le nom de Duu qu'il se manifeste. À travers multiples tournées et albums avec une myriade d'artistes de la scène québ, il créa Arboretum, un premier album immersif et étonnant qui donne l'impression d'une longue balade en forêt dans laquelle les saisons, les écosystèmes, la lumière et nos propres sens changent constamment. S'inspirant autant de la nature que des sons qui fascinent, l'art-rock parfois délicat et parfois corrosif de Duu vit de spontanéité, d'images fortes et de messages pointant à la fois vers l'introspection et l'extrospection.

Duu lance à l'automne 2022 Arboretum, un album audio-visuel. Véritable objet d'art intemporel, l'album se veut comme un doux hommage à la flore québécoise et ceux et celles qui l'ont honoré, le tout orné par les sculptures hypersensibles de l'artiste Maude-Arès captées par le rusé Marc-André Dupaul à la photographie.

PURE CARRIÈRE //
C’est tanné.e.s de pas exister tant que ça en tant que Pure Carrière que Jean-Michel Letendre-Veilleux (Beat Sexü, Anatole - et alias « Jean-Cul du Pantoum ») et Laurence Gauthier-Brown (Victime) se sont décidé à donner une claque. L’essor initial a été augmenté de cordes atonales, de percussions, de choeurs grecs, de musique concrète, de splicing de bandes magnétiques à la main et d’influences de Pierre Henry, de Stereolab, de Xenakis, de The Unicorns, de Pavement, d’Animal Collective, de Kate Bush et de musique religieuse.

ELIOV //
Eliov est l'espace de JEU et de JOIE que se sont offert cinq musicien.nes issu.es de la communauté musicale de Québec et tou.te.s pourvu.e.s d’une formation professionnelle classique et jazz. Le groupe se présente sous une formule singulière, avec Florence Breton et Léa-Pascale St-Hilaire comme vocalistes principales, le claviériste Jules Garneau-Paulin, Étienne Lacasse à la guitare, le batteur Charles Litalien ainsi qu’un membre invité, le bassiste Thierry Du Sablon. Au printemps 2022, Eliov a propulsé son premier EP éponyme, composé de trois pièces diaphanes et délicieusement tortueuses... Le lancement publique, réalisé au Musée national des beaux-arts du Québec en mai dernier, a été l’événement moteur pour la bande, qui a eu l’opportunité de vibrer sur différentes scènes au cours de l’été, notamment sur le Parvis de l’Église Saint-Jean-Baptiste à l’occasion de la 15ième édition de la Fête de la musique de Québec ainsi que pour le Festival OFF.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité