ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Chaque samedi, recevez nos nouvelles les plus lues, offres et activités incontournables dans le quartier. La lecture parfaite avec votre café!  ☕

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Les petits explorateurs en automne

Description de l'activité

Session d’automne des petits explorateurs avec La Joujouthèque à partir de la semaine du 19 septembre jusqu’à celle du 19 décembre (Mardi à St-Sauveur et Jeudi à Limoilou). ***Voir les 2 cartes sur le groupe et celle de st-Sauveur dans la discussion.

  • Explorations, observations et émerveillements de la faune, la flore et tout ce qui nous entoure (pas d’animation formelle). Le tout se faisant en famille ou tous ensemble
  • Lecture d’une histoire nature pour tous.
  • Accès aux outils d’observation (jumelles, loupes, périscope, gallon à mesurer, boussole, etc) et de manipulation (truelles, louches, mortier, princes à déchets, marteau pour enfants, cerf-volant, etc.)
  • Accès à une petite bibliothèque mobile au contenu sélectionné avec soin en fonction de la nature et de la saison du moment (histoires, guides d’identifications pour enfants et pour adultes, guides éclairs et beaucoup d’autres)
  • Accès à une station lavage des mains

En cas de pluie, une bâche est installée pour protéger nos livres et les bagages. Un petit espace est aussi libéré lors de moments de lecture ou de collation.

À apporter :

  1. Vêtements adaptés à la température (couches supplémentaires recommandées dans votre bagage, pour les moments où l’on bouge moins et où le vent de la rivière se fait plus sentir).
  2. Votre collation si désirée
  3. Vos BOTTES DE PLUIE (adulte et enfant car eau et boue)
  4. Pantalons imperméables comme protection et pour pouvoir s’asseoir au sol bien souvent mouillé
  5. En cas de pluie certaine, apportez vos tasses, un breuvage chaud sera servi (ça motive les troupes!).

De venir explorer de semaine en semaine au même endroit permet à votre enfant de s’approprier le lieu et d’aller plus loin dans ses apprentissages. Cela permet également de vivre pleinement le changement graduel des saisons en nature. De participer en toutes météos (sécuritaires), ouvre la porte sur d’autres ambiances et découvertes natures et permet de s’habituer à être bien malgré toutes les fluctuations de météo.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité