LIVRAISON À DOMICILE

Vous voulez continuer à encourager vos commerces locaux pendant votre période d’isolement ? Vous souhaitez faire livrer de la nourriture à un(e) de vos proches? Le service de livraison de Monquartier en boîte est en opération du mardi au samedi et ajustera son horaire en fonction de la demande.

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Vivre en famille dans le quartier Saint-Roch

Description de l'activité

La Table de quartier l’EnGrEnAgE de Saint-Roch , la Joujouthèque Basse-Ville , Entraide-Naturo-Lait et Commun’action 0-5 vous invite à discuter de votre réalité en tant que famille qui vivez ou fréquentez le quartier Saint-Roch.

***Animation et collation sont prévus pour vos tout petits***

Cette activité est organisé dans le cadre du projet Imagine Saint-Roch, une démarche de quartier soutenue par la Table de quartier L’Engrenage de Saint-Roch.

____________________________________________

En 2020, la table de quartier l’EnGrEnAgE de Saint-Roch invite ses citoyens à imaginer l’avenir de leur quartier !

En tant que citoyenNEs, nous pensons que votre voix est essentielle à cette phase de dialogue visant à développer une vision d’avenir pour la communauté.

Le projet Imagine Saint-Roch a pour objectif d’impliquer la population dans une définition collective de ses besoins et de prioriser différents chantiers à mettre en œuvre pour améliorer la qualité de vie dans le quartier.

Les démarches de consultations se dérouleront en plusieurs étapes et incluront une grande diversité d’acteurs et de groupes sociaux, avec une attention particulière à l’inclusion des personnes plus vulnérables.

Un vaste sondage sera d’abord réalisé afin de cibler les enjeux prioritaires du quartier. S’en suivra de grandes rencontres thématiques invitant organismes et citoyens intéressés à échanger pour arriver à une vision partagée de chacun des thèmes ciblés et des idées d’actions à concrétiser.

Au terme de ce processus à l’automne 2020, Imagine Saint-Roch vise le dépôt d’un plan d’action à la Fondation Lucie et André Chagnon qui pourra ensuite faire l’objet d’un financement important et ce, à long terme. Le tout se fera bien sûr selon des moyens cohérents avec les principes d’action et d’intervention chers à l’EnGrEnAgE.

Nous vous remercions sincèrement de prendre le temps de contribuer à la première étape de cet important processus et n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information à l’adresse suivante : imaginestroch@engrenagestroch.org .

Publicité