Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Tricollectif pour la campagne des châles rouges

Description de l'activité

Le KAL Red Shawl Campaign (« Tricollectif pour la campagne des châles rouges ») se déroulera du 7 août au 7 octobre sur nos réseaux sociaux et dans un forum sur notre page Ravelry. Cela nous donne deux mois pour tricoter le châle de notre choix en rouge. Pourquoi? Parce que, cette année, la campagne aura lieu du 8 au 11 octobre, on veut donc pouvoir porter fièrement nos châles terminés à cette date! Pour ceux et celles qui ne l’auraient pas vu, l’idée est partie d’une publication de Madeleine Gagnon sur Vive la laine.

Chaque année, dans l’espoir de sensibiliser la population à la disparition ahurissante de plus de 1200 femmes autochtones au cours des trois dernières décennies, plusieurs membres de la communauté mettent sur pied cette campagne qui permet aussi de rendre hommage aux disparues. En effet, la légende dit que le rouge est la seule couleur que les esprits distinguent. Ainsi, lorsque nous portons nos châles, elle « savent » que nous les soutenons.

Pour en savoir plus sur l’événement et sur l’évolution de la cause des femmes autochtones, nous vous invitons à suivre la page Facebook du Mi’kmaq-Wolastoqey Centre, et à visiter leur section sur le site Internet de l’université du Nouveau-Brunswick! Pour l’instant, les sources sont en anglais, je cherche de l’information en français, mais je n’ai rien trouvé à date!

Pour participer :

— Choisir un patron de châle à votre goût
— Trouver une fibre ROUGE
— Tricoter ledit châle et partager vos réflexions et l’avancement du projet sur Instagram ou Facebook en identifiant @coeurdemailles et en utilisant le mot-clic (hastag) #KALRedShawlCampaign



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité
Incontournables du quartier
Desjardins - Caisse de Québec
Centre Durocher
Cimetière Saint-Charles
Pied bleu (Le)
Déli Grec
Patro Laval
Métro Ferland
Coeur de mailles
Shogun Restaurant
Joujouthèque Basse-ville