ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Chaque samedi, recevez nos nouvelles les plus lues, offres et activités incontournables dans le quartier. La lecture parfaite avec votre café!  ☕

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Garage Flamenco: Au bout des doigts (extraits)

Tarif

Gratuit

Description de l'activité

Garage Flamenco, duo formé de la danseuse et chorégraphe Karine Parisé et de la guitariste Stéphanie Gagnon, vous invite à une soirée flamenca le 27 novembre prochain en formule 5 à 7 au Centre Durocher.

En première partie, un atelier d’initiation au flamenco avec une prestation musicale et dansée vous fera découvrir l’histoire et les particularités de cet art magnifique.
En deuxième partie, les artistes en profiteront pour vous présenter en primeur, sous la forme d’un concert commenté, des extraits qui ont vu le jour lors de leur résidence de création qui a eu lieu l’été dernier dans les locaux du Centre Durocher.

« Au bout des doigts est un projet qui cherche à mettre en valeur la musicalité de la danse flamenca à travers l'éventail sonore qu’elle possède, sur de la musique originale. On explore la proximité nécessaire entre la danse et la guitare à l’aide d'éléments de mise en scène et sonores qui nous permettent de "jouer au flamenco" d'une manière éclatée et personnelle. »

Cet événement est rendu possible grâce au soutien du Conseil des Arts et des Lettres du Québec et de la MRC de la Jacques Cartier.

Entrée gratuite, Salle 102



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
  •  
Publicité