ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Chaque samedi, recevez nos nouvelles les plus lues, offres et activités incontournables dans le quartier. La lecture parfaite avec votre café!  ☕

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Tiers paysage

Description de l'activité

L’artiste Angela Marsh et Action culture Saint-Sauveur invitent les résidents du quartier Saint-Sauveur ainsi que la population de la ville de Québec à venir découvrir la phase deux du projet Tiers paysage, laquelle se présente sous forme d’exposition.

Débuté en juin 2021, le projet Tiers paysage est une série d'ateliers de dessins et d’exploration des plantes sauvages ou mauvaises herbes qui arborent le quartier.

L’artiste s’est déplacé dans différents lieux et organismes de Saint-Sauveur afin de permettre à bons nombres de jeunes résident.e.s de découvrir les friches sauvages qui poussent dans leur quartier à travers des ateliers de dessin d’observation.

Présentée sous forme d’installation, regroupant les créations des participant.e.s, les cartes des lieux visités, des photographies et une vidéo documentaire sur le projet, l’exposition éphémère propose aux visiteurs une immersion dans le processus, en plus de présenter les œuvres. Du matériel (ainsi que des plantes sauvages!) seront également sur place pour les personnes de tous les âges qui souhaitent participer au projet. Le Tiers paysage s'inscrit dans la continuité d’une démarche de recherche et de création sur les friches urbaines débutée par l’artiste en 2017.

À propos de l’artiste

Née à Montréal, originaire de Toronto et installée à Québec depuis 2008, Angela Marsh détient une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval, une maîtrise en éducation ainsi qu’un baccalauréat et en environnement et société de University of Toronto. Son projet It’s really just a love story est présenté par le Musée des beaux-arts du Québec dans le cadre des Promenades Urbaines 2021.

À propos d’Action culture Saint-Sauveur

Axés sur une approche de médiation culturelle, les projets et initiatives d’Action Culture Saint-Sauveur visent à rendre les arts et la culture accessible sur tout le territoire et à toutes les strates de la population du quartier Saint-Sauveur tout en privilégiant la concertation entre toutes les parties prenantes concernées.
Pour informations: Hélène Pélissier, médiatrice culturelle | 418 554 1238 |helene.p@cccqss.org
Ce projet est rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec

Publicité