Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Soirée citoyenne : Le Trambus arrive dans St-Sauveur

Tarif

Gratuit

Description de l'activité

Le Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur (CCCQSS) vous convie à une soirée citoyenne : Le Trambus arrive dans Saint-Sauveur

Depuis quelques années, la Ville de Québec développe et fait la promotion d’un réseau structurant de transport en commun. Ce projet, longtemps attendu, fait miroiter plusieurs bénéfices pour les résidents-es du quartier Saint-Sauveur, mais il reste certaines zones d’ombres à éclaircir. Comment sera réaménagé le boulevard Charest pour accueillir le Trambus? Comment les trajets actuels d’autobus seront-ils modifiés? Comment assurer une implantation qui maximise les bénéfices, tout en réduisant les irritants pour les résidents-es de notre quartier?

Le CCCQSS appuie le projet de réseau structurant. Cependant, nous soutenons que son implantation dans le quartier doit se faire en considérant les besoins des résidents-es et les enjeux du quartier (circulation de transit, sécurité des piétons et des cyclistes, fracturation du quartier, accessibilité, gentrification, etc.).

Afin d’organiser une réponse citoyenne, le CCCQSS vous invite à une rencontre le lundi 11 novembre à 19h au CCCQSS (301, rue Carillon). Vous aurez l’occasion de partager vos préoccupations et vos idées sur ce projet d’envergure.

Déroulement de la soirée :

– Présentation : Un projet de transport en commun « structurant » arrive dans Saint-Sauveur.
– Mise en commun des préoccupations et des idées des participants-es.
– Présentation : Le CCCQSS se fait entendre.
– Atelier participatif : Comment faire entendre notre voix?

Au plaisir de vous voir le 11 novembre!



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité