Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Offert par

Description de l'événement

Le marché Saint-Sauveur revient en force pour une 5e édition, pour que vous puissiez faire vos provisions et y passer du bon temps durant 12 samedis consécutifs.

C’est toujours en plein cœur du quartier Saint-Sauveur, dans le parc Durocher situé sur la rue Saint-Vallier que se tient le marché d’été. Les exposants présents vous offrent légumes, fruits, pain, viandes, charcuteries, prêt-à-manger, café à boire sur place… Venez à la rencontre de ces producteurs et transformateurs de chez nous, et découvrez une belle diversité de produits vous permettant de faire votre épicerie en plein air !

Le marché Saint-Sauveur est le lieu idéal pour retrouver ses voisins, sa famille, ses amis et jaser dans une ambiance conviviale. De l’animation musicale et des activités seront au rendez-vous. Une belle façon de débuter la fin de semaine !

L’activité a lieu, beau temps mauvais temps. Un stationnement pour les visiteurs est situé au coin des rues Carillon et Saint-Vallier, et celui-ci est gratuit les fins de semaine.

Nous encourageons les gens à venir en vélo, à pied ou en autobus (lignes 1, 19 et 80).

Les Exposants

Cette année, le marché regroupera une douzaine de kiosques, dont une part est tenue par des producteurs agricoles locaux offrant fruits, légumes frais et variétés de viandes.

Des commerces de proximité s’ajoutent afin de diversifier les produits : boulangerie, charcuterie, épicerie fine, etc.

Nous sommes toujours à la recherche d’exposants. Visitez notre site web marchesaintsauveur.com

Le marché depuis 2013

Le marché Saint-Sauveur s’appuie sur des clients qui se fidélisent d’année en année et une expérience forte au niveau de son organisation.

Depuis 2013, le parc Durocher a été vivifié par la présence d’exposants alimentaires, de musiciens, d’activités pour tous. Le marché a permis de tisser des liens, en rapprochant les producteurs des gens du quartier, en offrant l’occasion de retrouver des voisins, des connaissances, des amis, de prendre une pause entre deux étals et d’échanger les dernières nouvelles.

Beaucoup de jeunes familles profitent du marché : les enfants jouent dans les modules de jeux ou se regroupent autour des musiciens, on improvise des pique-niques à partir de victuailles achetées sur les étals, on discute autour d’une tasse de café. L’enthousiasme est véritablement palpable. Que de sourires sur les visages !

Ce marché est source de fierté pour les résidents du quartier, fierté de leur appartenance à Saint-Sauveur. L’objectif de contribuer à « Prendre goût au quartier », comme l’annonçait le slogan de la bannière, continue de motiver les organisateurs à donner aux résidents et résidentes un marché qui leur ressemble!

À propos du marché Saint-Sauveur

Le marché est organisé par des résidents et résidentes du quartier, regroupés sous le nom de collectif Fardoche, parrainé par le Comité de citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur (CCCQSS) et en partenariat avec la Ville de Québec, le Centre Durocher, la Joujouthèque Basse-Ville et Monsaintsauveur.com.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Incontournables du quartier
Cimetière Saint-Charles
Pied bleu (Le)
Griendel - Brasserie Artisanale
Patro Laval
Montagne Dorée (La)
Coeur de mailles
Renard et la chouette (Le)
M Yoga
Déli Grec