Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Description de l'événement

Imprégnez-vous des facettes multiples du patrimoine du quartier Saint-Sauveur en écoutant le balado « Habiter Saint-Sauveur ».

Les trois épisodes de ce documentaire sonore portent sur le patrimoine bâti, les éléments naturels distinctifs et l’esprit du lieu, c’est-à-dire le caractère social de « village » qui persiste dans le temps.

Cet assemblage d’extraits d’archives sonores et de parole citoyenne vous fera sûrement (re)découvrir des traits caractéristiques du quartier!

L’écoute d’un balado permet de s’absorber d’un sujet, au moment qui nous convient (et sans nécessairement se balader). Téléchargement possible sur les plateformes de podcasts (iTunes, Google Podcasts, etc.)

Listen to « Habiter Saint-Sauveur » on Spreaker.


Abonnez-vous au balado sur votre plateforme d’écoute préférée pour ne pas manquer la sortie des prochains épisodes! Les épisodes 2 et 3 seront dévoilés au cours de l’été et de l’automne. «Habiter Saint-Sauveur» est disponible sur :

À propos du balado

« Habiter Saint-Sauveur » est produit et réalisé par Claire Dumoulin, une résidente du quartier depuis 2012. Avec ce balado, elle souhaitait identifier ce que les ancien(ne)s résident(e)s ont transmis aux nouvelles personnes établies. Formée en muséologie et en ethnologie, Claire travaille dans le milieu du patrimoine.

Le projet a été réalisé grâce au soutien de la mesure d’aide Première Ovation de la Ville de Québec et du gouvernement du Québec. La réalisatrice remercie les partenaires de production et de diffusion : le centre d’artistes Avatar, le Comité de citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur, la radio CKIA et le média Monsaintsauveur.com.

Crédits : l’affiche promotionnelle du balado reprend une peinture de Louis Fortier, un artiste natif du quartier Saint-Sauveur. (« Îlot maisons vertes », acrylique sur masonite, 1977-1979)