Publicité
Gratuit.
Le jeudi 23 mai, Accès transports viables vous convie à la deuxième édition de la tournée cyclo-féministe « Sorcières à vélo » dans le cadre du Mois du vélo en collaboration avec le projet Rues sans peur.
La tournée cyclo-féministe vous propose d’enfourcher votre balai à pédales le temps d’une boucle de 6,66 kilomètres à travers les quartiers centraux de la basse-ville. L’objectif ? Reprendre confiance à rouler la nuit, lutter contre le harcèlement de rue dont sont trop souvent victimes les cyclistes et se ré-empuissancer collectivement grâce aux pouvoirs de la sorcellerie!
Au menu : prises de paroles sur la thématique du cyclo-féminisme, réflexions sur le sentiment d’insécurité, incantations et potions magiques !
Vous voulez participer à la tournée en famille? N’hésitez pas à amener vos petites et petits monstres !
Tous les types de balais-vélos sont les bienvenus, qu’ils soient électriques, cargo, volants, tandem, etc.
Pour un maximum de pouvoir d’enchantement, nous vous suggérons de porter vos plus beaux habits de sorcières. Certains éléments de déguisement et du maquillage seront disponibles sur place.
Pour toutes informations supplémentaires !
Cet événement est tenu dans le cadre du projet Rues sans peur, rendu possible grâce au financement du Secrétariat à la condition féminine du gouvernement du Québec.
Le Mois du vélo 2024 est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide financière aux activités de sensibilisation à la mobilité durable MobilisActions. Il est également rendu possible grâce à la participation financière des généreux partenaires suivant : la Ville de Québec, le Mouvement Desjardins, la Mobilisation sur les saines habitudes de vie, le poids et la santé de la Capitale-Nationale et la Table régionale de concertation sur les saines habitudes de vie en Chaudière-Appalaches.
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.
SoutenirGratuit.
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.
SoutenirEt soyez les premiers informés de tout ce qui se passe dans votre quartier ! Envoyé les samedis matins.