La cinquième édition de la Foire Brassicole du quartier Saint-Sauveur se déroulera du 27 au 28 septembre, sur la rue Saint-Vallier Ouest. On y retrouvera des brasseurs des quatre coins de la province, une foire aux artisans et plusieurs spectacles.
Une 5e édition de la Foire Brassicole du quartier Saint-Sauveur
La cinquième édition de la Foire Brassicole du quartier Saint-Sauveur se déroulera du 27 au 28 septembre, sur la rue Saint-Vallier Ouest. On y retrouvera des brasseurs des quatre coins de la province, une foire aux artisans et plusieurs spectacles.
La Foire Brassicole du quartier Saint-Sauveur demeure un événement incontournable.
« Chaque année, on est un petit peu plus connu. On devient un petit village brassicole […] », observe Nadia Reghai Gagnon, directrice générale de la SDC Saint-Sauveur.
« Ça permet d’avoir 14 brasseurs de tous les coins de la province. Pour les gens, ça leur permet aussi de voir un renouvellement de la programmation, notamment des artisans et de la musique. C’est une belle fête d’automne. »
L’événement débutera le vendredi 27 septembre en fin d’après-midi et se poursuivra jusqu’au dimanche 28 septembre en fin de journée.
La Foire Brassicole prendra place sur la rue Saint-Vallier Ouest, en passant par la rue Bagot et l’avenue des Oblats.
Il est possible de se procurer un laissez-passer en ligne au prix de 18 dollars (+taxes). Le site reste gratuit, mais « le verre fait office de billet d’entrée et permet de consommer chez les brasseurs présents à l’évènement », indique la SDC du quartier Saint-Sauveur sur son site web.
La programmation
En plus des 14 brasseurs présents, une foire des artisans sera organisée le samedi 28 septembre, entre 13h et 18h. On pourra y retrouver des bougies, des bijoux et des illustrations, entre autres.
« La foire des artisans est de plus en plus diversifiée. Ça vaut vraiment le déplacement », soutient Mme Reghai Gagnon.
En termes d’animation, le quartier Saint-Sauveur s’est associé une nouvelle fois au Pantoum.
Pour le vendredi 27 septembre, le duo Faux Soleil (19h) et l’artiste montréalais Radiant Baby (20h) lanceront les festivités. Le samedi 28 septembre, Simon McGrath prendra le relais à partir de 13h. Le groupe Bluesmousine (19h) et Easy Tiger (20h) clôtureront la fin de la Foire Brassicole.
Depuis cet été, les commerçants de Saint-Vallier Ouest sont aussi touchés par les travaux dans le secteur.
« La Foire Brassicole, c’est un événement, mais derrière cet événement, il y a le quartier Saint-Sauveur et les travaux de réfection de la rue Saint-Vallier Ouest », explique-t-elle.
Ainsi, la SDC du quartier a lancé la campagne En cœur avec STSO, afin d’apporter une aide aux commerçants.
« On a voulu créer une campagne de soutien aux commerçants, tout en donnant, autour de la période de la Foire Brassicole, la possibilité de participer à cette campagne articulée par la Ruche », précise Mme Reghai Gagnon.
« Vous allez sur le site de la Ruche et vous pouvez acheter un produit qui a une plus-value […]. Ça permet d’aller chercher comme ça un montant qu’on s’est fixé comme objectif de campagne, qui est de 8 000 dollars. Cette campagne indépendante se fait en amont de l’événement », ajoute-t-elle.
Tous les détails de la Foire Brassicole du quartier Saint-Sauveur sont à retrouver sur le site web de la SDC Saint-Sauveur.
Cet article a été produit par Anne Charlotte Gillain, journaliste de l’Initiative de journalisme local.
Lire aussi :
Le restaurant TUMI déménage, mais reste dans Saint-Sauveur
Le restaurant TUMI déménagera cet automne dans un local plus grand, tout en restant dans [...]
Pour en savoir plus ...
20, Boul. Charest, Québec (Québec), G1K 1X2
20, Boul. Charest Québec (Québec), G1K 1X2
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.