Ce mercredi 28 août, L'École de danse de Québec (L'EDQ) célébrera sa 10e Fête de la rentrée. Il sera possible de tester différents cours de danse et de mise en forme pour les adultes.
Une 10e Fête de la rentrée à L’École de danse de Québec
Ce mercredi 28 août, L’École de danse de Québec (L’EDQ) célébrera sa 10e Fête de la rentrée. Il sera possible de tester différents cours de danse et de mise en forme pour les adultes.
Le 28 août, entre 18h et 20h30, L’École de danse de Québec (L’EDQ) ouvrira ses portes au grand public dans le cadre de la 10e Fête de la rentrée. Cette soirée proposera des essais de cours gratuits à tous et toutes.
« La Fête de la rentrée sert à promouvoir notre session d’automne 2024 des Cours grand public à L’École de danse de Québec. C’est une fenêtre sur notre programmation pour les adultes en danse et en mise en forme », avance Émilie Raynaud-Petitclerc, coordonnatrice des Cours grand public, des activités culturelles et des événements spéciaux à L’École de danse de Québec.
L’événement s’adresse aux adultes à partir de 16 ans et plus.
Des cours gratuits à l’essai
« Ce sont des cours gratuits dans une formule un peu speed-dating. À chaque demi-heure (quatre fois dans la soirée), on a la possibilité de faire quatre cours différents de 30 minutes de danse et de mise en forme », explique Madame Raynaud-Petitclerc.
Parmi les cours proposés, le public pourra s’essayer à la danse contemporaine et afro-contemporaine, au ballet, au jazz, au yoga Vinyasa et à l’approche somatique.
« Par exemple, l’approche somatique fait partie du volet de mise en forme pour la clientèle adulte […]. C’est pour venir développer la mobilité du corps, mais dans une approche lente et douce. On est souvent couché au sol et dirigé par la voix du professeur », précise-t-elle.
Démystifier l’image de la danse
En parallèle, la Fête de la rentrée remplit d’autres fonctions.
Les participants pourront se faire une idée de leur niveau pour tel type de danse. De plus, il sera possible de rencontrer les professeurs de l’École.
« Chaque professeur présentant un cours mercredi soir offre un extrait du cours qu’il donnera durant la session », mentionne Mme Raynaud-Petitclerc.
L’événement se veut également inclusif, afin de casser l’image qu’on pourrait avoir de la danse aux premiers abords.
« J’invite les gens à venir essayer. C’est un espace sécuritaire et bienveillant. On ne doit pas rester dans les préjugés de ce que devrait être la danse, puisque la danse c’est vraiment pour tout le monde », conclut Émilie Raynaud-Petitclerc.
Enfin, le public peut s’attendre à quelques surprises, comme des rabais sur la session ou des billets de spectacles de danse contemporaine.
Pour connaître la programmation complète des cours d’essais, les détails sont à retrouver sur le site web de L’École de danse de Québec.
Cet article a été produit par Anne Charlotte Gillain, journaliste de l’Initiative de journalisme local.
Lire aussi :
L’édition 2025 du Guide Choisir bientôt en librairie
Le Guide Choisir 2025 de Septembre éditeur fera son entrée en librairie d’ici [...]
Pour en savoir plus ...
310, boul. Langelier, Québec (Québec), G1K 5N3
310, boul. Langelier Québec (Québec), G1K 5N3
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.