Un 50e Cocktail-bénéfice pour le Centre Durocher

Le 6 novembre prochain aura lieu la 50e édition du Cocktail-bénéfice du Centre Durocher. Principal événement d’autofinancement pour l’organisme, la soirée rassemble des personnalités d'affaires de divers domaines à l’échelle du quartier et de la ville.

Un 50e Cocktail-bénéfice pour le Centre Durocher | 7 octobre 2024 | Article par Olivier Alain

Environ 300 personnes sont attendues pour la soirée qui débutera à 17h30 dans les locaux de l’organisme.

Crédit photo: Courtoisie Centre Durocher

Le 6 novembre prochain aura lieu la 50e édition du Cocktail-bénéfice du Centre Durocher. Principal événement d’autofinancement pour l’organisme, la soirée rassemble des personnalités d’affaires de divers domaines à l’échelle du quartier et de la ville.

Sous la présidence de François Audet, président fondateur du Groupe Patrimoine, la soirée de financement se tiendra dans les locaux du Centre Durocher, situé au 680, rue Raoul-Jobin.

L’événement orchestré par une équipe d’une douzaine de personnes représente une part importante du financement du centre. « C’est presque 20% des revenus annuels qu’on va chercher avec le Cocktail-bénéfice », précise Pierre Morin, directeur général du Centre Durocher depuis 1995.

Les fonds amassés permettent la tenue d’activités pour les enfants issus de milieux moins favorisés. Le centre offre un large éventail de services aux familles dans le besoin. Que ce soit par le tenue d’activités récréatives, d’événements spéciaux pour des fêtes comme l’Halloween ou Noël ou encore par les services d’entraide vestimentaire et alimentaire, l’organisme occupe une place centrale dans le réseau communautaire de la Basse-Ville.

Réseautage et encan interactif

La soirée, qui est avant tout une levée de fonds, représente également une opportunité de réseautage pour les organisations et entreprises du secteur. M. Morin explique que le Cocktail-bénéfice permet aux invités de partager et d’échanger sur leurs réalités respectives.

Suivant une formule similaire aux éditions précédentes, l’événement prendra la forme d’un cocktail dînatoire. Des bouchées, du vin et de la bière attendent les participants et participantes. Le prix d’entrée est de 150$ par personne. Celles et ceux qui ne pourront pas être présents, mais qui désirent tout de même soutenir la mission du centre communautaire, peuvent le faire en offrant une commandite ou en effectuant un don.

De plus, dix jours avant le Cocktail-bénéfice, un encan interactif sera ouvert à tous et toutes sur le site web de l’organisme. Ce sera l’occasion pour le public de se procurer des objets de différentes valeurs au cours d’une vente aux enchères. L’ensemble des fonds amassés servira au financement d’activités du volet jeunesse.

Fondé en 1950, le Centre Durocher célèbre cette année son 74e anniversaire et continue de bonifier son offre de service, année après année. L’ouverture de la friperie communautaire Le Support Durocher, le nombre record d’inscriptions aux activités de la session d’automne ou encore le succès remporté par les camps d’été marquent l’année 2024 et confirment l’importance de l’organisme pour le quartier.

Autour de 300 personnes sont attendues pour le cocktail dînatoire. L’an dernier, l’événement avait permis d’amasser 215 036 $, une somme record pour l’organisme qui espère faire encore mieux cette année.

Publicité

Pour réserver votre place au Cocktail-bénéfice, suivez ce lien.

Lire aussi :

Une manifestation pour un meilleur filet social, pas pour des subventions aux Kings

Les doléances envers le gouvernement caquiste de François Legault étaient nombreuses che[...]

Lire sur Monquartier

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir