Survivante d'un cancer du sein, la chanteuse Sophie Williams fera son grand retour dans la Ville de Québec. L'artiste se produira le samedi 26 octobre, au Petit Théâtre de Québec. Cette dernière s'est aussi impliquée à différents niveaux pour la cause touchant le cancer du sein.
Sophie Williams au Petit Théâtre de Québec
Survivante d’un cancer du sein, la chanteuse Sophie Williams fera son grand retour dans la Ville de Québec. L’artiste se produira le samedi 26 octobre, au Petit Théâtre de Québec. Cette dernière s’est aussi impliquée à différents niveaux pour la cause touchant le cancer du sein.
Originaire du quartier Saint-Sauveur, Sophie Williams reviendra sur scène, dans la Ville de Québec.
« Ça va super bien. Je ne me sens pas du tout stressée, mais je dirais plutôt excitée. On est allés dans plusieurs villes et différents types de salles. On a vraiment hâte de jouer à Québec », se réjouit l’artiste Sophie Williams.
La chanteuse performera donc le samedi 26 octobre dès 20h au Petit Théâtre de Québec, dans Saint-Sauveur. La salle se situe au 135, rue Saint-Vallier Ouest. Les portes ouvriront à partir de 19h30.
Un spectacle dans l’intimité
« Cette salle gagne à se faire connaître […]. Pour un artiste indépendant qui veut avoir un spectacle professionnel, le Petit Théâtre de Québec est comme un mini-grand théâtre », ajoute-t-elle.
De son point de vue, le Petit Théâtre de Québec a donc été choisi à la fois pour le côté intime de la salle et l’énergie ressentie en même temps d’une grande salle.
« C’est un spectacle intime, lumineux et surtout énergisant », affirme Mme Williams.
Pour ce spectacle, la chanteuse souhaite un peu changer ses habitudes.
« Dans le passé, j’ai fait des spectacles où j’étais souvent assise au piano et j’adore toujours ça. C’est encore le cas à plusieurs moments. Cette fois-ci, j’ai essayé quelque chose de nouveau dans ce spectacle-là où je suis beaucoup plus debout et je danse aussi », révèle-t-elle.
Des musiciens de Québec à ses côtés
Le spectacle est aussi soutenu en particulier par l’énergie de ses musiciens. Ces derniers sont tous originaires de la Ville de Québec.
« Ben Shampouing (Benoît Villeneuve) sera à la guitare. Jordane Labrie m’accompagnera à la voix et aux percussions pour donner un bon groove au spectacle. Patrice Jacques travaille beaucoup le côté électro qu’on a ajouté […]. Il m’accompagnera notamment à la basse et s’occupera des arrangements électro », précise Sophie Williams.
« On vient chercher de nouvelles ambiances tant mélancoliques que très lumineuses et même dansantes. Et c’est ce que je voulais amener dans le spectacle », assure-t-elle.
L’artiste interprétera principalement des chansons de son dernier album La Saison du désordre, mais aussi des titres du premier album Motel.
« Dans l’industrie, on est beaucoup dans un répertoire d’artiste auteur-compositeur-interprète et c’est ce que je suis. Le côté interprétation a un peu pris le bord et j’aime ramener ça dans mon spectacle », rapporte Mme Williams.
Une voix pour la sensibilisation au cancer du sein
Le mois d’octobre correspond au mois de sensibilisation au cancer du sein. Après y avoir survécu, la chanteuse s’est engagée à plusieurs niveaux.
« Ma cause principale est le cancer du sein, parce que je l’ai vécu et j’ai travaillé en même temps. Le mois d’octobre a été consacré à mon spectacle et à amasser des fonds pour la recherche pour le cancer », confie la chanteuse Sophie Williams.
« Ce que chaque personne fait et même pour une autre cause, c’est fantastique […]. »
Dernièrement, l’artiste est d’ailleurs devenue la porte-parole pour la Course Terry Fox.
« Dans la vie, je suis une combattante. Je prends l’action où je peux le faire. Ça peut être tant pour le cancer du sein que pour chanter mon goût de vivre, de donner cet espoir-là aux gens, peu importe ce qu’ils sont en train de vivre », conclut Sophie Williams.
Des billets pour assister au spectacle de Sophie Williams du 26 octobre au Petit Théâtre de Québec sont encore disponibles en ligne.
Cet article a été produit par Anne Charlotte Gillain, journaliste de l’Initiative de journalisme local.
Lire aussi :
Le Pantoum se sort la tête de l’eau… et des travaux
Dans les derniers mois, le Pantoum a multiplié les demandes pour obtenir du soutien financ[...]
La résilience à travers la musique
Ayant grandi dans le quartier Montcalm, l'artiste Sophie Williams vit maintenant dans Saint[...]
Pour en savoir plus ...
135, rue Saint-Vallier Ouest, Québec (Québec), G1K 1J9
135, rue Saint-Vallier Ouest Québec (Québec), G1K 1J9
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.