Siboire Saint-Vallier: ouverture officielle sous peu

On apprenait, au cours de l’hiver, l’arrivée imminente de la microbrasserie Siboire dans le quartier Saint-Sauveur. C’est maintenant officiel, la nouvelle succursale située sur la rue Saint-Vallier Ouest ouvrira ses portes le 20 juillet.

Siboire Saint-Vallier: ouverture officielle sous peu | 8 juillet 2024 | Article par Olivier Alain

Avec ses 20 lignes de fût, la microbrasserie propose une importante sélection de bière.

Crédit photo: Page Facebook du Siboire

On apprenait, au cours de l’hiver, l’arrivée imminente de la microbrasserie Siboire dans le quartier Saint-Sauveur. C’est maintenant officiel, la nouvelle succursale située sur la rue Saint-Vallier Ouest ouvrira ses portes le 20 juillet.

L’ouverture se fait après plusieurs mois de préparation au cours desquels des travaux majeurs ont été réalisés sur le bâtiment où logeait auparavant Peinture Drouin. La Commission des liqueurs a également occupé cet espace pendant plusieurs années.

Les cofondateurs Jonathan Gaudreault et Pierre-Olivier Boily expliquent, par voie de communiqué, avoir voulu mettre en valeur la riche histoire du bâtiment tout au long des rénovations. D’anciennes bouteilles ont été retrouvées sous la dalle et sont mises de l’avant dans le nouvel aménagement.

« Nous savions que nous nous lancions dans des rénovations incroyables et nous avons été servis. Mais tout cela s’est fait dans le respect du patrimoine, en redonnant ses lettres de noblesse au local », souligne Jonathan.

Le local a été réaménagé de fond en comble pour permettre la création d’un espace plus dégagé et lumineux. Plusieurs murs intérieurs ont été retirés et des portes de garage fenestrées donnant sur la terrasse ont été installées. L’établissement a la capacité d’accueillir jusqu’à 100 personnes. Les propriétaires soulignent également que les cyclistes sont les bienvenus.

Séduits par le quartier

Dans un article paru en janvier dernier, notre collègue Simon Bélanger rapportait que les deux copropriétaires apprenaient peu à peu à connaître Saint-Sauveur et se sentaient un peu plus séduits chaque jour. Originaires de Roberval au Lac Saint-Jean et installés en Estrie depuis plusieurs années, Jonathan et Pierre-Olivier connaissaient assez peu le quartier, mis à part le magasin Latulippe où ils s’équipaient pour la chasse.

Au fil des travaux, ils disent avoir pris conscience de l’esprit communautaire et de la vitalité du quartier. Ils se réjouissent d’en faire maintenant partie.

« Ce quartier, c’est un trésor caché! Nous avons encore plus appris à connaître notre quartier et ses habitants tout au long des travaux, et nous sommes fiers de notre choix ».

Jonathan Gaudreault et Pierre-Olivier Boily, copropriétaires et cofondateurs du Siboire.
Crédit photo: Courtoisie Siboire

Une cinquième succursale

La microbrasserie Siboire naît à Sherbrooke en 2007. Au fil des ans, l’entreprise ouvre une seconde succursale à Sherbrooke et deux autres à Montréal. Celle de Québec s’ajoute aux quatre autres toujours en offrant une large sélection de bières avec 20 lignes de fût et un menu varié comprenant le célèbre Fish & Chips devenu, en quelque sorte, un plat signature pour le Siboire.

Publicité

La journée d’ouverture débutera dès 15h30. Plus d’informations sur les activités prévues se trouvent sur la page Facebook de la microbrasserie.

Lire aussi :

Église Saint-Sauveur : une autre aide financière pour terminer les travaux

Au conseil municipal mardi, la Ville de Québec a adopté un sommaire officialisant une aid[...]

Lire sur Monsaintsauveur

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir