Qui n’a pas déjà entendu dire que Québec est un grand village? Vrai ou faux, dans la culture hyperlocale qu’est la nôtre, on aurait quand même tendance à pencher pour dire que ça a son fond de vérité. Dans ce projet initié par la SDC Saint-Sauveur, MonQuartier a collaboré pour mettre en lumière nos piliers locaux. Parfois oubliés, souvent négligés, nos commerçants sont pourtant les personnes qui font toute l’âme de nos quartiers. Dans cette série de portraits ludiques «Made in Saint-Sauveur», vous en apprendrez des vertes et des moins mûres sur les petites histoires qui se cachent derrière vos commerces préférés, et aussi sur ce qui fait leur fierté d’appartenir au quartier. Dans le contexte des travaux de réfection, c'est une invitation à renouveler notre solidarité à leur égard et à continuer à aller les voir! Parce que c’est en allant à la rencontre de ces beaux humains qu’on écrit une autre page de notre mémoire hyperlocale…
Saint-Sauveur, mon amour – Salon No:1
Qui n’a pas déjà entendu dire que Québec est un grand village? Vrai ou faux, dans la culture hyperlocale qu’est la nôtre, on aurait quand même tendance à pencher pour dire que ça a son fond de vérité. Dans ce projet initié par la SDC Saint-Sauveur, MonQuartier a collaboré pour mettre en lumière nos piliers locaux. Parfois oubliés, souvent négligés, nos commerçants sont pourtant les personnes qui font toute l’âme de nos quartiers. Dans cette série de portraits ludiques «Made in Saint-Sauveur», vous en apprendrez des vertes et des moins mûres sur les petites histoires qui se cachent derrière vos commerces préférés, et aussi sur ce qui fait leur fierté d’appartenir au quartier. Dans le contexte des travaux de réfection, c’est une invitation à renouveler notre solidarité à leur égard et à continuer à aller les voir! Parce que c’est en allant à la rencontre de ces beaux humains qu’on écrit une autre page de notre mémoire hyperlocale…
…Il était une fois, quelque part à Québec, au cœur du quartier Saint-Sauveur sur le tronçon de la rue Saint-Vallier Ouest, des commerces et un voisinage se partageant la rue au quotidien. Ici , cafės, restos, organismes communautaires et petites boutiques accueillent tout le monde, beau temps, mauvais temps, travaux ou non…
Neuvième arrêt.
Salon No:1 : l’éclectisme à la fine pointe de l’avant-garde
Grand passionné d’antiquités, autant que de colorations funky et de transformations capillaires, Maxime, propriétaire du Salon No. 1 avait envie de créer un espace à son image : convivial, éclectique et inclusif, avec une belle touche vintage. Ayant quitté sa Gaspésie natale pour voler de ses propres ailes à Québec, St-Sô a été le premier quartier qu’il a découvert après son départ de chez lui. Depuis 2013, Saint-Sauveur est son premier amour… qu’il n’a toujours pas quitté. St-Sô, un jour, St-Sô pour toujours…
Un brin perfectionniste dans l’âme et soucieux d’offrir une expérience où tout le monde se sent accueilli, il s’est entouré d’une équipe de onze artistes pluridisciplinaires, tous plus habiles (et médaillés) les uns que les autres dans le maniement du ciseau.
Que vous désiriez une coupe, une coloration, un balayage ou encore une permanente, vous êtes assuré.e.s de trouver le bon soin adapté à votre crinière. Vous ne savez pas ce que vous voulez? Parfait! Maxime et son équipe se chargent de démêler tout ça et de vous fournir l’inspiration!
Je suis du quartier Saint-Sauveur, alors bien évidemment que j’aime…
Ayant généreusement accepté de jouer le jeu, l’équipe vous partage ses coups de cœur du quartier. Avec pas moins d’une bonne dizaine d’artistes-coiffeurs, parmi lesquels certains habitent le quartier, l’équipe du Salon est composée de warriors passés maître dans l’achat local, puisqu’ils passent pas mal de temps au salon…et à faire le plein à Ma Station Café !
Maxime craque pour le Shogun;
Alice ne se sépare pas du Julio et de Ma Station Café;
Mélany donne son coeur au Julio et à la Villa 961;
Alex, un autre fervent de Ma Station Café et de la Supérette du Diner;
Steena adore Le Melba;
Stéphanie aime Louis Marchand, Ma Station Café, Battuto et Vitrum Hortis pour les jolis assortiment floraux;
Roxane ne jure que par Chez Tao;
Catherine-Sophie ne sait plus par où commencer tellement elle en a, mais elle finit par choisir le Resto le Fin Gourmet , le Siboire , Franky Johnny, Julio Taqueria, Chez Tao et le Kraken Kru!
Quatre bonnes raisons de faire le détour…
- Le Salon No. 1 est le seul salon du quartier qui se spécialise dans les colorations qui ont du mordant. On craque indéniablement pour leur ingéniosité à créer des colorations aux mille nuances de ce que vous voulez !
- Les transformations capillaires sont juste… wow! Ils ont l’œil inspiré, comme on dit.
- La décoration, qui ajoute un vrai «plus» dans le moment de détente qu’on s’offre. Entre modernité et rusticité, tout est bien calibré pour se laisser chouchouter.
- L’accueil inconditionnellement chaleureux de l’équipe. Ça paraît qu’ils font leur métier avec amour. On sent la synergie dès qu’on passe la porte.
Cet article a été réalisé par le service publicitaire de Monquartier et payé par la SDC Saint-Sauveur. Les revenus d’annonceurs financent le fonctionnement de Monquartier et sa production d’information hyperlocale indépendante.
Lire aussi :
Saint-Sauveur, mon amour – Julio Taqueria
Qui n’a pas déjà entendu dire que Québec est un grand village ? Vrai ou faux, dans la [...]
Saint-Sauveur, mon amour- Bijouterie Serge Gagnon
Qui n’a pas déjà entendu dire que Québec est un grand village ? Vrai ou faux, dans la [...]
Saint-Sauveur, mon amour – Bistro Sua Coche
Qui n’a pas déjà entendu dire que Québec est un grand village ? Vrai ou faux, dans la [...]
Saint-Sauveur, mon amour – Franky Johnny
Qui n’a pas déjà entendu dire que Québec est un grand village? Vrai ou faux, dans la c[...]
Saint-Sauveur, mon amour – Jardins Vitrum Hortis
Qui n’a pas déjà entendu dire que Québec est un grand village ? Vrai ou faux, dans la [...]
Saint-Sauveur, mon amour – Siboire Microbrasserie
Qui n’a pas déjà entendu dire que Québec est un grand village? Vrai ou faux, dans la c[...]
Saint-Sauveur, mon amour – Philtre café
Qui n’a pas déjà entendu dire que Québec est un grand village? Vrai ou faux, dans la c[...]
Saint-Sauveur, mon amour – Zozo et Arty
Qui n’a pas déjà entendu dire que Québec est un grand village? Vrai ou faux, dans la c[...]
Pour en savoir plus ...
20, Boul. Charest, Québec (Québec), G1K 1X2
20, Boul. Charest Québec (Québec), G1K 1X2
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.