Saint-Sauveur en sucre de retour pour une nouvelle édition

Le samedi 6 avril de 11h à 16h, les citoyennes et citoyens du quartier Saint-Sauveur pourront profiter d’une cabane à sucre urbaine sur la rue de Carillon. Musique, sucreries et animations en tout genre attendent les personnes venues fêter l'arrivée du printemps.

Saint-Sauveur en sucre de retour pour une nouvelle édition | 26 mars 2024 | Article par Olivier Alain

500 tires d’érable seront distribuées gratuitement aux premiers visiteurs.

Crédit photo: Les Festifs

Le samedi 6 avril de 11h à 16h, les citoyennes et citoyens du quartier Saint-Sauveur pourront profiter d’une cabane à sucre urbaine sur la rue de Carillon. Musique, sucreries et animations en tout genre attendent les personnes venues fêter l’arrivée du printemps.

L’événement organisé par la SDC Saint-Sauveur regroupe plusieurs commerces, restaurants et organismes du quartier.

Une programmation animée

L’Érablière Kekpart de La Botte champignonnière offrira 500 tires d’érable aux premières personnes qui se présenteront. Ce sera également l’occasion de découvrir leur large gamme de produits et d’en apprendre plus sur la fabrication du sirop d’érable.

Une vaste offre alimentaire sera disponible pour celles et ceux qui participeront à l’événement. Le Diner Saint-Sauveur proposera une poutine au porc effiloché, le service d’entraide Basse-Ville offrira du pouding chômeur gratuit, le 47e groupe Scout distribuera également des fèves au lard et du chocolat chaud.

Le groupe de cumbia tropico-boréale La Ola assurera l’animation musicale. Des jeux de précision, des contes et des jeux de kermesse pour toute la famille seront organisés.

Des organismes du quartier prendront part à la fête pour parler de leurs activités et créer des liens avec les résidents et résidentes du quartier. Parmi ceux-ci, le Pignon Bleu présentera ses services pour les familles et l’aide à l’emploi.

 

Chaque année, la population de Saint-Sauveur se déplace en grand nombre pour profiter du début du printemps.
Crédit photo: Les Festifs

Aller à la rencontre des commerçants

Une partie de la programmation se déroulera au sein des commerces partenaires. Il sera par exemple possible de participer à l’élaboration d’un casse-tête collectif au Philtre Café en vue de gagner une tire d’érable ou encore de visiter le 95, un café nouvellement établi dans Saint-Sauveur et profiter d’un café gratuit.

Le Bistro Sua Coche proposera pour sa part une assiette déjeuner « spécial cabane à sucre ». Ma Station Café a également développé un menu mettant en valeur les produits à l’érable pour l’occasion.

Publicité

 

Crédit photo: Les Festifs

Plus d’informations concernant l’événement se trouvent sur le site web de le SDC.

 

Lire aussi :

Du nouveau pour Boisseau, Saint-Benoît et Bagot

Mercredi soir, la Ville a annoncé des travaux d'aménagement dès ce printemps et cet ét[...]

Lire sur Monsaintsauveur

Pour en savoir plus ...

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.