La Concertation Saint-Sauveur organise une activité de réseautage culturel le 20 juin au Saint-Suave Librairie-Café. Les artistes, les organismes communautaires et les citoyens du quartier sont invités à y participer. L'objectif est de partager ses idées pour de futurs projets culturels.
Maillage culture Saint-Sauveur : Une activité pour stimuler l’offre culturelle
La Concertation Saint-Sauveur organise une activité de réseautage culturel le 20 juin au Saint-Suave Librairie-Café. Les artistes, les organismes communautaires et les citoyens du quartier sont invités à y participer. L’objectif est de partager ses idées pour de futurs projets culturels.
La participation à l’activité Maillage culture Saint-Sauveur nécessite une inscription, mais l’accès reste gratuit.
« Pour toutes les personnes ayant à cÅ“ur la culture et l’envie de promouvoir une meilleure accessibilité des arts dans Saint-Sauveur, elles sont les bienvenues le 20 juin », lance Marie-Pier Bouchard, responsable culture à la Concertation Saint-Sauveur.
Cette activité débutera à 18h au Saint-Suave Librairie-Café. Quelques performances seront prévues au cours de la soirée.
Dans la lignée de la Grande rencontre pour la culture en février dernier
Cet événement est là pour susciter des échanges sur de futurs projets culturels. C’est un peu comme une suite de la Grande rencontre pour la culture organisée en février dernier.
« Le comité culture pilote l’activité de réseautage culturel. Ce dernier été mis en place lors de la structuration du chantier culturel et notamment suite à la rencontre de priorisation de projets culturels en février dernier », souligne Madame Bouchard.
Dans ce comité, on retrouve des citoyens et citoyennes, des artistes, des travailleurs d’organismes et d’institutions culturelles. Il est toujours possible de l’intégrer à tout moment, puisque c’est sur une base volontaire.
Pour elle, l’activité répond à un besoin des personnes du quartier.
« À la rencontre en février, les gens trouvaient ça agréable de pouvoir être mis en contact avec d’autres personnes du milieu culturel et qu’ils n’avaient pas souvent l’habitude de rencontrer », rapporte-t-elle.
« Ça peut faire naître des discussions riches. On veut aussi que cette rencontre-là puisse faire émerger d’autres projets culturels qu’on pourrait accompagner dans l’année à venir. »
D’après Mme Bouchard, c’est aussi une façon de stimuler l’offre culturelle dans le quartier.
Après cette rencontre, les personnes seront recontactées pour les projets sélectionnés ou pour lesquels la Concertation Saint-Sauveur pourrait les accompagner.
« On souhaite vraiment que ce soit un beau moment agréable, afin de faire émerger des projets culturels concrets, qui vont bénéficier à la collectivité du quartier », résume Marie-Pier Bouchard.
À l’avenir, d”autres rencontres de réseautage devraient voir le jour.
Cet article a été produit par Anne Charlotte Gillain, journaliste de l’Initiative de journalisme local.Â
Lire aussi :
Une rencontre citoyenne pour la culture dans Saint-Sauveur
Le 13 février prochain aura lieu une grande rencontre sur le thème de la culture organisÃ[...]
Rendre la culture plus accessible dans Saint-Sauveur
Le 13 février avait lieu la Grande rencontre pour la culture organisée par la Concertatio[...]
Pour en savoir plus ...
440, Boulevard Charest Ouest, Québec (Québec), G1K 0H5
440, Boulevard Charest Ouest Québec (Québec), G1K 0H5
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.