Émile Bilodeau en spectacle au Pantoum pour Moisson Québec

Moisson Québec lancera le 30 mai prochain, la série d’événements bénéfices « Denrée rare » avec un spectacle d’Émile Bilodeau au Pantoum. L’auteur-compositeur-interprète offrira une prestation en compagnie de l’artiste folk Tom Folly originaire du Lac Saint-Jean.

Émile Bilodeau en spectacle au Pantoum pour Moisson Québec | 9 avril 2024 | Article par Olivier Alain

Crédit photo: Crédit Pixabay

Moisson Québec lancera le 30 mai prochain, la série d’événements bénéfices « Denrée rare » avec un spectacle d’Émile Bilodeau au Pantoum. L’auteur-compositeur-interprète offrira une prestation en compagnie de l’artiste folk Tom Folly originaire du Lac Saint-Jean.

Cette initiative philanthropique est pilotée par le comité de Jeunes Ambassadrices et de Jeunes Ambassadeurs de Moisson Québec. Ces levées de fonds, conçues pour être accessibles aux jeunes professionnels, adoptent une nouvelle approche.

« L’idée de cette série d’événements bénéfices revisités est d’interpeller directement les jeunes professionnel·le·s, plutôt que leur employeur », précise Élisabeth Fortin, coordonnatrice aux communications chez Moisson Québec dans un communiqué.

En effet, l’automne dernier, les 11 membres du comité de Jeunes Ambassadeurs ont pu s’entretenir avec deux intervenantes de l’organisme dans le but d’identifier les enjeux entourant le milieu philanthropique de façon globale. Force est de constater que le coût pour accéder aux événements bénéfices constituent souvent un frein pour les jeunes professionnels. Moisson Québec s’est donc penché sur une solution permettant de les inclure davantage dans les campagnes de levée de fonds et ce, sans que le soutien de leur employeur soit nécessaire.

« Pour ce faire, on a imaginé un concept qui rejoint leurs intérêts de divertissement, en plus de déterminer un coût d’entrée moindre pour que les billets soient accessibles. On croit que de cette façon, on arrivera progressivement à créer des habitudes philanthropiques durables chez les jeunes » , poursuit Mme Fortin.

L’organisme espère ainsi mieux se faire connaître auprès de ce groupe de personnes et les inspirer à soutenir leur milieu par des dons monétaires ou en temps, en s’impliquant comme bénévole.

Les billets pour le spectacle d’Émile Bilodeau sont en vente au coût de 60$. Une formule souper-spectacle au restaurant Villa961, situé à proximité du Pantoum, est également proposée pour un supplément de 50$. Chaque billet vendu permettra de distribuer 240 repas.

Une demande grandissante et diversifiée

L’équipe de l’organisme d’aide alimentaire constate une nette augmentation du nombre de personnes qui doivent se tourner vers leurs services. L’insécurité alimentaire est grandissante et son visage change.

« Des 80 000 personnes aidées chaque mois, ce sont pas moins de 30 % d’entre elles qui ont des revenus découlant d’un emploi. Au-delà d’amasser des fonds, on veut aussi que les gens réalisent que ceux et celles qui se rendent dans des organismes de distribution alimentaire approvisionnées par Moisson Québec, souvent ce sont des gens comme vous et moi, qui peuvent traverser une période précaire »

Publicité

Depuis 1987, Moisson Québec est la seule banque alimentaire de la région de Québec. Son équipe travaille en collaboration avec 130 comptoirs alimentaires et organismes offrant des services d’aide.

 

Lire aussi :

La cuisine du Pignon Bleu doit ouvrir ses portes pour la rentrée scolaire 2024

Après trois ans d'efforts, de déceptions et de frustrations, le Pignon Bleu a finalement [...]

Lire sur Monsaintroch

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir