Chanhda - épicerie asiatique déménagera temporairement ses activités dans l'ancien local du traiteur Pomerleau, au 626, avenue des Oblats, le temps de faire des rénovations à sa place d'affaires située non loin, sur la même artère du quartier Saint-Sauveur.
Chanhda: déménagement temporaire pour l’épicerie asiatique
Chanhda – épicerie asiatique déménagera temporairement ses activités dans l’ancien local du traiteur Pomerleau, au 626, avenue des Oblats, le temps de faire des rénovations à sa place d’affaires située non loin, sur la même artère du quartier Saint-Sauveur.
C’est une bannière au nom de Chanhda apposée dans la vitrine de l’ancien local du traiteur qui a attiré notre attention. Nous avons donc contacté les proprios de l’épicerie pour en savoir plus.
«Nous allons déménager l’épicerie temporairement dans ce local pendant qu’on fait des travaux au 538, des Oblats, notre adresse d’origine. Nous y reviendrons dans quelques mois après les travaux!», ont-ils répondu via l’application Messenger.
Les nouveaux locaux temporaires de Chanhda doivent être accessibles au public « la semaine prochaine», mais la date précise de réouverture n’était pas encore connue le 15 février, selon les proprios.
Affaire de famille
Le 11 janvier, Chanhda – épicerie asiatique avait été victime d’un incendie mineur. Les flammes s’étaient déclarées dans la «chambre du congélateur », avaient indiqué les responsables du commerce sur sa page Facebook. L’établissement a ensuite rouvert quelques jours plus tard.
Maxime Chandha-Tremblay et son associé Olivier Parent se sont portés acquéreur de l’épicerie Lao-Indochine en 2021 pour ensuite l’opérer sous son nouveau nom. Celle-ci était la propriété de l’oncle et de la tante de Maxime depuis de nombreuses années.
Les deux jeunes hommes d’affaires avaient été auparavant à la tête d’un restaurant de Sainte-Foy aussi baptisé Chandha, comme l’indiquait Suzie Genest dans un article publié en septembre 2021 sur Monsaintsauveur.
Locaux du Traiteur Pomerleau
En avril 2022, Monsaintsauveur rapportait que Traiteur Pomerleau était à vendre. Selon son ancien proprio André Pomerleau, l’entreprise avait été dûrement ébranlée par la pandémie.
D’après les informations qui figurent aux registres d’évaluation de la Ville de Québec, Chandha est désormais propriétaire du bâtiment où logeait jadis le traiteur. L’inscription au rôle date de juin 2023.
Lire aussi :
Le restaurant Alentours abolit les pourboires
Le restaurant Alentours fonctionne désormais sans pourboire. Cette pratique plutôt atypiq[...]
Pour en savoir plus ...
538, av. des Oblats, Québec (Québec), G1N 1V6
538, av. des Oblats Québec (Québec), G1N 1V6
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.