La Fondation pour les Aînés et l'Innovation sociale a récolté 85 000$ pour la cause du mieux-être des aînés vulnérables de la région de Québec, mercredi soir, grâce à la participation de 300 convives réunis au Théâtre Capitole à l'occasion de son événement-bénéfice annuel se tenant sous le thème FAiS pour AIDER.
85 000$ amassés pour les aînés vulnérables
La Fondation pour les Aînés et l’Innovation sociale a récolté 85 000$ pour la cause du mieux-être des aînés vulnérables de la région de Québec, mercredi soir, grâce à la participation de 300 convives réunis au Théâtre Capitole à l’occasion de son événement-bénéfice annuel se tenant sous le thème FAiS pour AIDER.
La Fondation pour les Aînés et l’Innovation sociale de la Capitale-Nationale (FAiS) prévoit investir cet argent pour augmenter l’aide directe aux aînés vivant à domicile, bonifier le soutien aux projets d’innovation sociale portés par des organismes communautaires permettant de préserver leur autonomie, de même que dans l’amélioration des milieux de vie en CHSLD par des activités et des équipements de stimulation cognitive et physique offerts aux résidents.
Une mission importante à soutenir
Basée sur l’avenue du Sacré-Coeur dans le quartier Saint-Sauveur, la FAiS appuie donc 12 Centre d’hébergement de soins longue durée (CHSLD), en plus de proposer un support financier aux aînés vivant à domicile et vulnérables pour l’achat d’aménagements et d’équipements spécialisés, de services de télé surveillance ou de soins spécifiques, via son fonds de dépannage d’urgence. Il s’agit ainsi de l’une des 12 fondations associées au CIUSSS de la Capitale-Nationale.
Dans un communiqué, la directrice générale Sophie Gingras souligne l’apport de l’organisme auprès des populations aînées et vulnérables de la région.
« Nous sommes très fiers de la mission de la Fondation pour les aînés et l’innovation sociale et des impacts positifs des dons réalisés par celle-ci, qui permettent chaque année, d’améliorer les conditions de vie des aînés dans notre communauté. »
La présidente d’honneur de l’activité, Nathalie Paré, PDG du Groupe Patrimoine, évoque pour sa part plusieurs enjeux croissants touchant les personnes aînées de Québec, dont l’hébergement, les soins à domicile, l’inclusion sociale et la création de milieux de vie.
« Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble des donateurs et partenaires présents à la soirée qui ont généreusement accepté de poser un geste de solidarité à l’égard des aînés en faisant un don à la FAiS. »
Par ailleurs, il est possible en tout temps de faire un don à la Fondation pour les Aînés et l’Innovation sociale (FAiS) sur une plateforme en ligne.
Lire aussi :
Un nouveau service de menus travaux pour les aînés de Québec
Une entreprise d'économie sociale et un organisme communautaire offrent maintenant un serv[...]
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.