Une chasse aux cadeaux pour 200 enfants

Bénéficiant de 100 $ et d'une grande boutique de jouets, 200 enfants de Québec ont pu se choisir des cadeaux à leurs goûts, samedi matin, le 16 décembre dernier, chez Benjo.

Une chasse aux cadeaux pour 200 enfants | 18 décembre 2023 | Article par Thomas Verret

Des joueurs du Rouge et Or, le député fédéral de Québec, Jean-Yves Duclos, et surtout des enfants heureux de leurs cadeaux dénichés au Benjo.

Crédit photo: Le Pignon Bleu

Bénéficiant de 100 $ et d’une grande boutique de jouets, 200 enfants de Québec ont pu se choisir des cadeaux à leurs goûts, samedi matin, le 16 décembre dernier, chez Benjo.

La Fondation Benjo et le Pignon Bleu ont ainsi enjolivé le temps des Fêtes de ces enfants moins choyés.

Cette année encore, l’Opération Cadeaux de Noël a donc permis de distribuer 20 000 $ de dons en parts égales à 200 jeunes vulnérables provenant de milieux défavorisés.

Une tradition

Le Pignon Bleu organise cette activité depuis plus de 10 ans au magasin de jouets de la rue Saint-Joseph. Tout sourire, les jeunes visiteurs arpentent alors les allées afin de trouver des cadeaux qui leur plaisent.

« C’est magique de voir l’émerveillement et le bonheur dans les yeux de tous ces enfants », souligne dans un communiqué de presse la directrice générale, Roseline Roussel.

Leur matinée de rêve s’est ensuite conclue par un brunch au restaurant Tomas Tam.

Le Pignon Bleu remercie la Fondation Benjo, le Château Frontenac, de même que tous les commanditaires qui font de cette initiative un succès année après année, sans oublier les bénévoles, dont les joueurs de l’équipe de football du Rouge et Or de l’Université Laval, qui participent à l’événement depuis maintenant 12 ans déjà.

La période des Fêtes est une occasion de partage, d’entraide et d’amour et nous sommes reconnaissants auprès de toutes les personnes qui ont rendu possible cette belle chaîne de solidarité en donnant joie et réconfort à ces enfants qui en ont tellement besoin, particulièrement en cette année qui a été difficile pour les plus vulnérables », conclut l’organisme communautaire.

Le Pignon Bleu joue notamment un rôle en matière de sécurité alimentaire sur le territoire de la ville de Québec. Par ailleurs, l’organisme de la rue Saint-Vallier Ouest tient présentement une collecte afin d’offrir des paniers de Noël à 200 familles dans le besoin.

Publicité

Lire aussi :

Aide alimentaire en temps de grève : Le Pignon Bleu se rend directement auprès des familles

Le Pignon Bleu continue de distribuer des repas aux familles démunies et aux enfants fréq[...]

Lire sur Monsaintsauveur

Pour en savoir plus ...

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.