Le tramway de Québec a maintenant sa propre bière. La Railleuse est le fruit d'une collaboration entre Le Griendel et le mouvement J'ai ma passe.
Une bière dédiée au tramway
Le tramway de Québec a maintenant sa propre bière. La Railleuse est le fruit d’une collaboration entre Le Griendel et le mouvement J’ai ma passe.
Cette nouvelle bière « rousse » est disponible en fût au Griendel. On peut aussi la trouver dans les points de vente de la brasserie artisanale du quartier Saint-Sauveur.
Une bière « pro-tramway »
Ce brassin spécial vise à rassembler les gens autour du projet de tramway.
Encore aujourd’hui, le sujet demeure « polarisant » et divise la population.
« Ce n’est plus le temps de tergiverser, c’est le temps de mettre l’épaule à la roue. Assoyons-nous avec une bonne bière et parlons-en », affirme dans un communiqué le directeur de la campagne J’ai ma passe Jason F. Ortmann.
Les propriétaires du Griendel, eux, voient d’un bon œil la mise en service du tramway prévue en 2029.
C’est pourquoi ils ont embarqué dans l’initiative de J’ai ma passe, inspirée d’une bière en appui au projet de tramway à Gatineau.
« On considère que Québec a besoin d’un réseau de transport structurant tel que le tramway, indique le cofondateur du Griendel Martin Parrot. C’est quelque chose qui nous fait plaisir d’appuyer et de mettre de l’avant. »
Le mouvement J’ai ma passe compte actuellement près de 20 000 adhérents, quelque 60 commerces participants et plus de 25 partenaires financiers ou de soutien.
L’ensemble de ces parties prenantes estime que le projet de réseau structurant de transport en commun et sa colonne vertébrale, le tramway, engendreront des impacts positifs à différents égards.
Ne serait-ce que du point de vue de la mobilité ou des « retombée économiques liées à la densification et à l’émergence d’une trame urbaine diversifiée, attrayante ».
« Le projet dans sa globalité permettra une meilleure mobilité de la main-d’œuvre et une meilleure mobilité urbaine, avance M. Ortmann. Ça deviendra plus facile d’atteindre les lieux de travail, les petits et les moyens commerces. »
La Railleuse a été lancée officiellement, mardi soir, au Griendel. En plus d’y goûter, les gens ont pu approfondir leurs connaissances sur le tramway et la bière, grâce à un « pub-quiz ».
Lire aussi :
Pour en savoir plus ...
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.