Un nouveau MUST dans Saint-Sauveur

L'enseigne MUST compte une nouvelle adresse dans le quartier Saint-Sauveur. Situé sur la rue de Courcelette, dans un vaste local de 9000 pieds carrés adjacent à la Galerie du Meuble, cet espace propose meubles et accessoires de décoration à l'esthétique urbaine et branchée.

Un nouveau MUST dans Saint-Sauveur | 17 novembre 2023 | Article par Julie Rheaume

Une vue de l'intérieur du nouveau MUST de la rue de Courcelette.

Crédit photo: Julie Rheaume

L’enseigne MUST compte une nouvelle adresse dans le quartier Saint-Sauveur. Situé sur la rue de Courcelette, dans un vaste local de 9000 pieds carrés adjacent à la Galerie du Meuble, cet espace propose meubles et accessoires de décoration à l’esthétique urbaine et branchée.

Une soirée découverte des lieux s’est tenue le 15 novembre. Monsaintsauveur y était. Ambiance, dégustations de bouchées d’inspiration asiatiques signées Thi-Cam Nourcy et visite du nouvel espace étaient entre autres au menu.

MUST propose divers produits, allant du meubles aux textiles, en passant par des luminaires, accessoires divers dont des articles de cuisine, de la décoration, des tapis et même des meubles de jardin.

Le magasin s’adresse autant aux particuliers qu’aux clients commerciaux tels que promoteurs immobiliers, qui souhaitent aménager des condos modèles, restaurateurs, hôteliers ou diverses entreprises.

Nouveau MUST dans Saint-Sauveur

Comment est venue l’idée de créer un espace MUST adjacent à la Galerie du Meuble, un commerce implanté depuis longtemps dans Saint-Sauveur?

« L’idée était vraiment de complémenter l’offre de mobilier qu’on avait déjà à la base. Donc MUST, c’est vraiment une section où l’on a davantage d’accessoires. On veut pouvoir créer un décor complet chez le client. On veut l’accompagner du début à la fin dans son décor, puis on veut être en mesure d’offrir aux clients des meubles qui sont super design, mais aussi abordables, tout en gardant (la) qualité qu’on a chez Galerie du Meuble », répond Émilie Corbeil, directrice, Achats et mise en marché chez MUST.

« C’est une approche vraiment plus jeune, un peu plus dynamique, plus abordable en effet », renchérit Sandra Baudouin, directrice des ventes de La Galerie du meuble. MUST vise aussi une clientèle « qui aime la mode », ajoute-t-elle.

«Le concept de MUST : on veut créer un mode de vie chez le client (…). On veut créer un espace dynamique, inspirant pour le client », renchérit Mme Corbeil.

Un écrin

Le nouvel espace de la rue de Courcelette se trouve dans « un bâtiment qui forme un écrin fantastique pour ce troisième MUST sur Québec », soutient Mme Baudouin, en ajoutant que chacun des MUST propose une ambiance qui lui est propre.

Publicité

Par ailleurs, le vaste édifice construit au tournant du 20e siècle a notamment déjà abrité une tannerie, selon des informations sur le patrimoine bâti disponibles sur le site web de la Ville de Québec. En 2016, un quotidien faisait quant à lui état d’un ancien abattoir!

Meubles, MUST, Galeries du meuble, design, décor, mobilier, Québec
La façade du nouvel espace Must au 18, rue de Courcelette.
Crédit photo: gracieuseté Claude Mathieu

La bannière MUST compte actuellement un total de 10 boutiques à Québec, dans la grande région de Montréal, à Ottawa et à Toronto. Deux nouveaux espaces ouvriront dans la Ville-Reine en 2024.

Chez nous, en plus de la succursale du 18, rue de Courcelette, une seconde est située non loin, au 1215, boulevard Charest Ouest, et une troisième à Sainte-Foy.

MUST fait partie du groupe G2MC qui comprend aussi la Corporation Financière Champlain, La Galerie du Meuble, Maison Corbeil, Jardin de Ville et Home Société.

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir