Saint-Sauveur célébrera l’hiver le 4 février

La SDC quartier Saint-Sauveur sera en mode Carnaval le samedi 4 février prochain. L’événement Saint-Sauveur fête l’hiver propose une programmation comptant de la pétanque sur neige, du patinage artistique et même du soccer géant. Des activités pour les plus frileux sont aussi prévues chez les commerçants du quartier.

Saint-Sauveur célébrera l’hiver le 4 février | 25 janvier 2023 | Article par Simon Bélanger

Une partie de pétanque sur neige dans Saint-Sauveur au Carnaval 2020

Crédit photo: Alexandre Zacharie - page Facebook SDC

La SDC quartier Saint-Sauveur sera en mode Carnaval le samedi 4 février prochain. L’événement Saint-Sauveur fête l’hiver propose une programmation comptant de la pétanque sur neige, du patinage artistique et même du soccer géant. Des activités pour les plus frileux sont aussi prévues chez les commerçants du quartier.

Le quartier Saint-Sauveur accueillera les amateurs de la saison froide, entre 9 h et 19 h, lors d’un événement qui mettra à l’honneur le savoir-faire et les produits de commerçants locaux.

Saint-Sauveur fête l’hiver, présenté par Desjardins, invite les citoyens du quartier à profiter d’activités variées, proposées pour les gens de tous âges.

International de pétanque d’hiver

Événement partenaire du Carnaval de Québec, le tournoi de pétanque sur neige en est déjà à sa troisième édition. Organisée et animée par Limoilou en Vrac, la compétition amicale se tiendra au parc Durocher.

12 équipes de trois personnes se disputeront les honneurs au cours de l’événement, qui aura lieu entre 13 h et 16 h. Les participants sont invités à revêtir leur plus beau costume.

Kinatex Sports Physio offrira des conseils à la population. Des prix seront proposés par Latulippe, Bijouterie Serge Gagnon, Galerie du Meuble, Griendel – brasserie artisanale, Tumi – Gastronomie péruvienne par La Brigade, ainsi que Zozo et Arty.

La participation est gratuite, mais les équipes intéressées doivent s’inscrire à l’adresse suivante : https://lepointdevente.com/billets/lim230204001

Activités sportives, bière et bouffe

Le parc Durocher accueillera des patineurs de tous âges entre 13 h et 16 h. Des artistes ambulants fouleront aussi la glace. Valérie Bédard, artiste de cirque, ainsi que le Club de patinage artistique Beauport-Charlesbourg démontreront aussi l’étendue de leur talent au cours de diverses prestations.

L’entreprise SOCIOJEUX participe aussi à la fête, en proposant dix jeux géants variés. Le Patro Laval animera le soccer géant, activité durant laquelle les athlètes enfileront d’énormes souliers gonflables pour botter un immense ballon.

Publicité

Les curieux pourront aussi visiter un camion de pompiers. Un DJ se chargera de l’ambiance musicale, en compagnie de Carole du Faubourg, une chorale de huit chanteurs.

Pour étancher la soif des plus vieux, le Griendel – brasserie artisanale offrira ses bières au bonheur. De son côté, le restaurant TUMI – Gastronomie péruvienne par La Brigade proposera brochette de veau mariné, panettone grillé et dulce de leche, vin chaud et autres alcools.

Se réchauffer chez les commerçants

Le froid peut parfois être mordant. Les commerçants de Saint-Sauveur proposent donc, entre 9 h et 19 h, une programmation qui permettra de réchauffer les petites joues rouges.

9 h

Les Jardins Vitrum Hortis convient les intéressés à se faire tatouer par deux artistes, qui proposent leur flash tattoos végétaux. Les inscriptions commencent sur place à 9 h, selon le principe « premier arrivé, premier servi ». Un rabais de 15 % en boutique sera offert pour l’occasion.

La Joujouthèque Basse-ville propose ses jeux libres aux plus petits jusqu’à 13h.

Jusqu’à 11 h, les clients du Renard et la Chouette bruncheront sous la musique d’une accordéoniste.

10 h

Entre 10 h et 16 h, le Zozo et Arty invite les artistes de tous les niveaux à décorer sa vitrine, en dessinant leur inspiration du moment.

12 h 30

Le Julio Taqueria offrira churros et chocolat chaud épicé (avec ou sans alcool), tandis qu’un DJ fera bouger les gens s’arrêtant devant la vitrine.

13 h

À la bibliothèque de Saint-Sauveur, l’artiste Mélanie Foster accueillera les petits bricoleurs, qui pourront créer un ami au Bonhomme Carnaval ou décorer leur paire de patins.

Dans une activité de 30 minutes, offerte jusqu’à 16 h, Cœur de Mailles invite les duos parent-enfant à coudre un petit cœur.

À L’intermarché Saint-Vallier, une artiste maquilleuse dessinera sur les joues.

14 h

Jusqu’à 16h, le Philtre Café accueille les musiciens Édouard Desaulniers et Francis Nadeau. Les clients pourront relaxer ou travailler dans cette ambiance, tout en savourant un breuvage chaud. Pour l’occasion, le Philtre Café offre le 2 pour 1 sur le chocolat.

17 h

En formule 5 à 7, le Kraken cru proposera des cocktails thématiques.

Tous les horaires et les informations complémentaires sont disponibles sur quartiersaintsauveur.com

La SDC quartier Saint-Sauveur organise Saint-Sauveur fête l’hiver en collaboration avec son partenaire événementiel J-EM, ainsi qu’avec des acteurs comme le Patro Laval et le Carnaval de Québec. La Ville de Québec, la Caisse Desjardins de Québec, La Galerie du meuble et Latulippe ont contribué financièrement à l’organisation des activités.

Lire aussi :

Le Carnaval de Québec dévoile ses événements partenaires

Pour en savoir plus ...

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.