Après quelques semaines supplémentaires d'attente, la distillerie Arsenal & Co. accueille finalement ses premiers clients cette semaine. L'ouverture au grand public aura lieu ce vendredi 22 septembre.
Ouverture de la Distillerie Arsenal & Co.
Après quelques semaines supplémentaires d’attente, la distillerie Arsenal & Co. accueille finalement ses premiers clients cette semaine. L’ouverture au grand public aura lieu ce vendredi 22 septembre.
En mars dernier, nous apprenions que l’ancienne fabrique de cartouches de l’Arsenal Saint-Malo accueillerait une nouvelle distillerie dans un complexe de 22 000 pieds carrés, qui compterait aussi un restaurant. L’équipe d’Arsenal & Co. prévoyait alors ouvrir au mois de juin.
Cinq partenaires sont au coeur de cette nouvelle aventure : le créateur de spiritueux Baptiste Gissinger, de la Maison Livernois, Carl Desruisseaux et Marc-Antoine Beauchesne, du Groupe Top Resto, ainsi que François Nolin, fondateur d’Archibald microbrasserie, et son associée Marie-Pierre Roy.
«Situé dans le quartier Saint-Sauveur, ce projet d’envergure attire l’attention depuis plusieurs mois et est maintenant prêt à accueillir ses premiers clients. Avec son identité festive et rassembleuse, le restaurant de la Distillerie Arsenal sera le créateur de moments privilégiés tant par son menu gourmand que sa programmation garnie et se positionne déjà comme destination phare dans la Capitale-Nationale», annonce la nouvelle entreprise dans un communiqué.
Menu temporaire d’automne
Le menu d’Arsenal & Co. est disponible en ligne. Certains plats ne sont pas encore offerts pour le moment.
Mais les gens qui iront découvrir la nouvelle entreprise pourront notamment déguster des classiques, comme des nachos, de la pizza ou des ailes de poulet. Quelques entrées sortent davantage des sentiers battus, comme les piments shishito grillés et le camembert aux épices.
De plus, la distillerie offre des spécialités du fumoir, en plus de préparer quelques plats sur le BBQ au bois. Poulet jerk, smash burger, bavette de boeuf et salade sont notamment à l’honneur.
Pour les pique-assiettes, le plateau de l’Arsenal permettra de découvrir les différentes viandes de spécialité.
Quelques desserts sont aussi disponibles, dont la tarte au rhum et le baba au rhum.
Le rhum et le whisky seront d’ailleurs à l’honneur parmi les spiritueux produits et offerts chez Arsenal & Co. Mais il sera aussi possible de goûter une variété d’alcools, comme de l’amaretto, de la vodka ou de l’absinthe.
Réservations
Il est déjà possible de procéder à des réservations en ligne, sur la plateforme Libro. Avant l’ouverture officielle de vendredi, quelques places sont disponibles en ligne pour mercredi et jeudi.
Au total, le restaurant, adjacent à la distillerie, offrira 250 places assises.
L’établissement accueillera éventuellement des groupes de musique dans ses murs. Sur le toit, une terrasse verte devrait être aménagée et accessible pendant l’été.
Une boutique permettra aussi à la clientèle de découvrir les différents spiritueux produits dans la distillerie.
Arsenal & Co. est située au 1195, rue Taillon. Pour plus d’informations, consultez les pages Facebook et Instagram.
Lire aussi:
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.