Les Nuits psychédéliques : découvrez la programmation 2023

Les Nuits psychédéliques ont dévoilé la programmation de leur édition 2023 qui se tiendra au Pantoum du quartier Saint-Sauveur du 4 au 6 mai. Les groupes de Québec Winterglow et BENEVOLE seront de la partie, tout comme les Montréalais d'Elephant Stone et Atsuko Chiba, entre autres artistes.

Les Nuits psychédéliques : découvrez la programmation 2023 | 15 mars 2023 | Article par Julie Rheaume

Le groupe de Québec Winterglow.

Crédit photo: page Facebook de Winterglow

Les Nuits psychédéliques ont dévoilé la programmation de leur édition 2023 qui se tiendra au Pantoum du quartier Saint-Sauveur du 4 au 6 mai. Les groupes de Québec Winterglow et BENEVOLE seront de la partie, tout comme les Montréalais d’Elephant Stone et Atsuko Chiba, entre autres artistes.

Rappelons qu’une édition spéciale des Nuits psychédéliques avait été présentée en 2022. Pandémie oblige, la dernière mouture « régulière » de l’événement avait eu lieu en 2019.

Programmation des Nuits psychédéliques

Le jeudi 4 mai 2023, dès 19 h, la première soirée aura comme thème « Réfractions ». Perséide, groupe trifluvien, et la musicienne montréalaise N NAO procéderont alors à des lancements d’albums. La formation de Québec Winterglow sera aussi de la partie.

On fera place à la thématique « Miracle Isosonique » le vendredi 5 mai dès 19h30. Elephant Stone, un groupe de Montréal qui roule sa bosse depuis 2009 et qui allie rock psychédélique à des influences indiennes, fait partie des têtes d’affiche de la soirée. BENEVOLE, quatuor rock alternatif francophone de la Vieille-Capitale, et Bhopal’s Flowers (de Montréal) seront également au programme.

Les Nuits psychédéliques se termineront en beauté le samedi 6 mai avec la soirée « Densité Spectrale » dès 19 h 30. Atsuko Chiba, que l’on a récemment pu voir à Québec dans le cadre du Phoque OFF, soulignera officiellement la sortie de son nouvel album. La formation montréalaise, qui brouille les frontières entre progressif, post-rock et krautrock, a lancé une galette de six titres intitulée Water, It Feels Like It’s Growing plus tôt cet hiver.

Autre Part et Osumi seront aussi au programme, tout comme la création vidéo et les projections de Louis-Robert Bouchard.

Nuits psychédéliques
Le groupe de Québec BENEVOLE.
Crédit photo: page Facebook de BENEVOLE

Laisser-passer

Les laisser-passer « lève-tôt » (ou early birds) pour les Nuits psychédéliques 2023 se sont déjà envolés. On peut toutefois encore se procurer des billets individuels ou des passeports trois jours pour l’événement.

« C’est complet pour les passeports “EARLY BIRDS” Merci de nous soutenir depuis presque 10 ans maintenant. Québec, tu es magique! », a d’ailleurs indiqué l’organisation sur Facebook le 10 mars.

Ceux-ci se sont donc écoulés avant le dévoilement de la programmation complète.

Publicité

Depuis 2014, les Nuits psychédéliques de Québec sont un rendez-vous pour les amoureux et amoureuses de l’art psychédélique et expérimental. Musique, vidéo et arts visuels sont entre autres au menu de cette manifestation habituellement tenue chaque année.

La mission du festival est d’offrir une occasion de diffusion professionnelle à des créateurs du Québec, mais également de l’étranger. Le tout dans un esprit de communion et de convivialité hors du commun avec le public de la ville de Québec.

Visiter :

Pantoum (Le)

Lire aussi:

Mécanique céleste : les Nuits psychédéliques au Pantoum

Pour en savoir plus ...

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.