L'épicerie de quartier La Locale ferme ses portes sur l'avenue des Oblats.
La Locale ferme ses portes dans Saint-Sauveur
L’épicerie de quartier La Locale ferme ses portes sur l’avenue des Oblats.
Le commerce de proximité a officiellement annoncé sa fermeture sur sa page Facebook, le 31 juillet 2023.
La Locale – épicerie de quartier s’était établie au printemps 2021 dans les anciens locaux du Royaume de la Tarte, au 402, avenue des Oblats.
Dans une entrevue accordée au Carrefour de Québec en mai dernier, la propriétaire Marie-Claude Lapierre se posait ouvertement des questions sur l’avenir de son commerce. Elle réagissait alors à la fermeture récente de La Récolte, sur l’avenue Cartier, et de l’épicerie 13/2, dans Limoilou.
Difficile pour les commerces de proximité
Dans sa publication Facebook, La Locale évoque d’ailleurs un «contexte vraiment pas favorable aux petits commerces de proximité».
« Pandémie et post-pandémie, manque de main-d’œuvre, rupture de stock, inflation, explosion des prix, hausse du salaire minimum, récession to come… il y a tant qu’une petite organisation peut supporter! Et surtout qu’une personne peut supporter… », peut-on lire sur la page Facebook.
La propriétaire salue «chacune des personnes dont [elle] a croisé le chemin».
« Ne lâchons pas nos commerces de proximité, parce qu’ils rendent le monde plus beau », poursuit-elle dans sa publication.
Encouragements
Quelques minutes après l’annonce de la fermeture, les commentaires commencent déjà à affluer sur Facebook, pour souligner la tristesse de voir partir un autre commerce de proximité.
« Une bien triste nouvelle!! J’ai adoré votre commerce, les plats préparés étaient excellents, les produits et le concept hyper intéressants. Vous allez me manquer. Bon courage pour la suite», peut-on notamment lire sur Facebook.
La Locale offrait des aliments biologiques, locaux et en vrac, en plus du prêt-à-manger gourmand.
Lire aussi:
Pour en savoir plus ...
402, Avenue des Oblats, Québec (Québec), G1K 1S4
402, Avenue des Oblats Québec (Québec), G1K 1S4
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.