C’est parti pour le Festival OFF!

Le Festival OFF de Québec se met en branle aujourd'hui. La 20e édition propose plus de 40 spectacles sur cinq jours.

C’est parti pour le Festival OFF! | 12 juillet 2023 | Article par Thomas Verret

Un spectacle du Festival OFF l’an dernier à la Charpente des fauves.

Crédit photo: Llamaryon

Le Festival OFF de Québec se met en branle aujourd’hui. La 20e édition propose plus de 40 spectacles sur cinq jours.

Pour ses 20 ans, l’événement se déploie dans trois quartiers : Saint-Sauveur, Saint-Roch et Saint-Jean-Baptiste. Les concerts ont lieu au Pantoum, à la Charpente des fauves, au parc John-Munn et sur le parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste.

Saint-Sauveur

Narcisse sera en vedette ce soir au Pantoum, sur la rue Saint-Vallier Ouest. Le groupe de Québec se démarque par ses mélodies électro-pop. Mené par l’artiste multidisciplinaire non binaire, Jorie Pedneault, ce collectif entraînera le public dans « une transe collective ».

La performance de Narcisse promet d’être unique.
Crédit photo: Sam Billington

La DJ White Fatigue fera ensuite tourner ses platines. Haïtienne d’origine, Lovely-Ariane roule sa bosse depuis plusieurs années à Québec.

Saint-Roch

L’auteure-compositrice-interprète pop-folk, N Nao, performe également en ce mercredi, du côté de la Charpente des fauves, sur la rue Christophe-Colomb Est. Cette artiste multi-instrumentiste est une figure active de « la scène underground » de Montréal. De son vrai nom Naomie de Lorimier, N Nao sera accompagnée sur scène par des musiciens.

Saint-Jean-Baptiste

Plus tôt en soirée, le Festival OFF prendra officiellement son envol sur la scène Télé-Québec, sur le parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste. Sandrine Masse, Baladeur et Kama Glider s’y produiront tour à tour.

Bière et musique à La Barberie

L’événement se clôturera dimanche à La Barberie, avec le traditionnel brunch musical. La veille, la microbrasserie offrira une expérience brassicole et festive, en collaboration avec l’entreprise Bière Garden. Les festivaliers se réuniront alors de l’autre côté de la rue Saint-Roch, au parc John-Munn, pour savourer des bières et se trémousser au rythme de la musique folk.

Accès au festival

Un laissez-passer donnant accès à tous les spectacles est en vente au coût de 20$, plus taxes et frais. Sinon, les gens peuvent payer 10$ à la porte pour un accès individuel aux spectacles payants, au Pantoum et à la Charpente des fauves. Les concerts présentés au parc John-Munn et sur le parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste sont en accès libre.

Cette année, tout près de 70 % des artistes viennent de Québec. Tous les détails de la programmation se trouvent sur le site internet de l’événement.

Publicité

Le Festival OFF est né, en 2004, en réponse aux propositions exclusivement radiophoniques des grands festivals. Sa mission consiste à offrir une programmation alternative à son grand frère : le FEQ. Les découverte musicales, les collaborations improbables, les expériences risquées et les dernières curiosités artistiques y sont mises de l’avant.

Lire aussi :

Le Festival d’opéra de Québec dévoile sa programmation

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir