Consultation publique sur le projet Kali

Une assemblée publique de consultation de la Ville de Québec concernant le projet Kali du Groupe Medway se déroulera, le 21 juin prochain, au Centre communautaire Édouard-Lavergne. L'activité de participation citoyenne portera sur les modifications réglementaires nécessaires à la réalisation d'une construction résidentielle et commerciale au 577, boulevard Charest Ouest, sur le terrain du défunt restaurant à déjeuner Kalimera.

Consultation publique sur le projet Kali | 7 juin 2023 | Article par Thomas Verret

Des intervenants de la Ville présenteront les modifications réglementaires requises pour réaliser un projet sur le terrain de l’ancien resto Kalimera.

Crédit photo: archives (Thomas Verret)

Une assemblée publique de consultation de la Ville de Québec concernant le projet Kali du Groupe Medway se déroulera, le 21 juin prochain, au Centre communautaire Édouard-Lavergne. L’activité de participation citoyenne portera sur les modifications réglementaires nécessaires à la réalisation d’une construction résidentielle et commerciale au 577, boulevard Charest Ouest, sur le terrain du défunt restaurant à déjeuner Kalimera.

Le restaurant a officiellement fermé ses portes le 31 mai dernier.

L’assemblée se tiendra dans le cadre du Conseil de quartier de Saint-Sauveur. L’organisme devra d’ailleurs formuler une opinion sur le projet Kali. Les gens pourront, quant à eux, poser leurs questions. Les citoyens et les citoyennes auront également l’occasion de soumettre leurs commentaires par écrit, du 22 juin au 7 juillet inclusivement. C’est ce qu’indique la municipalité.

Projet majeur

Le projet Kali inclut 45 unités locatives réparties sur deux volumes habitables, l’un sur le boulevard Charest et l’autre sur la rue Hermine. Le groupe Medway s’est engagé à offrir de 15 à 20 % de logements abordables. L’entreprise se base sur le seuil « d’abordabilité » de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Celui-ci est calculé en fonction du revenu médian dans la région de Québec.

De plus, on retrouvera une garderie privée gérée par Medway, ainsi qu’un commerce. La modification réglementaire concerne notamment la hauteur du bâtiment et le nombre de logements.

Les travaux devraient s’échelonner sur une période de deux ans. A priori, Medway visait une livraison au cours de l’été 2025. L’entreprise poursuit actuellement son travail de coordination avec les ingénieurs en structure et les différents départements de la Ville de Québec. Celle-ci prend aussi en considération les commentaires reçus lors de l’atelier de participation active du 2 novembre 2022.

Le promoteur du projet Kali est un résident du quartier Saint-Sauveur, Marc-Vincent Morel-Girard. Ce dernier est appuyé par l’architecte Guillaume Fafard, de la firme Quinzhee.

Pour en savoir plus au sujet du projet Kali du Groupe Medway, il faut se rendre sur le site internet de la Ville de Québec. Tous les renseignements sur l’activité s’y retrouvent. 

Lire aussi :

Rue-école le 1er juin autour de l’école des Jeunes-du-Monde

Publicité

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir