La Ville de Québec a mis en ligne un questionnaire à l'intention des citoyen.ne.s de Saint-Sauveur. Il concerne le réaménagement à venir de deux rues du quartier : la rue Boisseau et la rue Saint-Benoît.
Rue Boisseau, rue Saint-Benoît : questionnaire en ligne

Crédit photo: Google Street View
La Ville de Québec a mis en ligne un questionnaire à l’intention des citoyen.ne.s de Saint-Sauveur. Il concerne le réaménagement à venir de deux rues du quartier : la rue Boisseau et la rue Saint-Benoît.
L’information a été diffusée lundi après-midi aux abonné.e.s à la liste du conseil de quartier de Saint-Sauveur. La Ville de Québec entend réaménager les rues Boisseau et Saint-Benoît « selon les principes des rues conviviales ».
L’approche des rues conviviales vise à « assurer un meilleur confort et un sentiment de sécurité accru pour les différents types d’usagers ». Une page du site web de la Ville de Québec rassemble des informations et de la documentation sur les rues conviviales.
Des tronçons spécifiques des rues Boisseau et Saint-Benoît sont visés. Ce sont les suivants :
- entre les rues Saint-Germain et De Mazenod pour la rue Boisseau
- entre les rues Renaud et Saint-Luc pour la rue Saint-Benoît
On trouve sur la page du questionnaire une carte qui permet de visualiser le secteur et les tronçons en question.
La Ville de Québec veut consulter les citoyennes et citoyens sur leurs besoins et leurs attentes en matière d’aménagement pour ces deux rues. Les personnes qui résident dans le secteur visé recevront même à leur porte une invitation à remplir le questionnaire en ligne.
Le questionnaire sur les rues Boisseau et Saint-Benoît demeurera en ligne jusqu’au 2 octobre prochain.
Atelier pour les rues Boisseau et Saint-Benoît
Après l’analyse des données de ce sondage, la municipalité prévoit un atelier participatif. Il devrait avoir lieu en novembre. Davantage d’informations sur la démarche en cours sont disponibles dans la section réservée à la participation citoyenne sur le site web de la Ville.
En mars dernier, la Ville de Québec avait lancé un exercice similaire pour la rue Père-Grenier. En juillet, c’était au tour des rues Bagot et Saint-Vallier de faire l’objet de coups de sonde semblables.
Incidemment, la prochaine assemblée du conseil de quartier de Saint-Sauveur a lieu ce mercredi 21 septembre. Il s’agit de la première depuis le retour des vacances.
Lire aussi :
Réaménagement de la rue Père-Grenier : la Ville sonde la population