Marylou Boulianne quitte la SDC Saint-Sauveur | 8 avril 2022 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Suzie Genest

Marylou Boulianne quitte la SDC Saint-Sauveur

Marylou Boulianne a annoncé vendredi sur les réseaux sociaux son départ de la direction générale de la Société de développement commercial (SDC) du quartier Saint-Sauveur. Elle assumait cette fonction depuis octobre 2018.

Sur Facebook, au-dessus d'une sélection de photos souvenirs, on peut lire sa décision :

« C'est avec vraiment beaucoup trop de nostalgie que je vous annonce que je vais quitter la SDC Saint-Sauveur prochainement, après 4 années à sa barre.
J'ai donc passé 9 années de ma carrière à tenter d'aider nos entreprises dans les regroupements de gens d'affaires. Je vais vous épargner ma longue réflexion sur le commerce local, et focuser pour remercier les entreprises d'êtres aussi extraordinaires, mon conseil d'administration d'être aussi parfait, mes collègues des autres SDC sans qui je n'aurais pas passé au travers de la pandémie, et bien sûr mes employé.e.s d'amour. »

Les photos rappellent quelques événements organisés dans le quartier Saint-Sauveur durant les quatre dernières années. La directrice générale sortante ajoute qu'elle est « à la recherche d'un prochain défi professionnel » et enjoint les intéressé.e.s à la contacter.

Marylou Boulianne avec 3 personnes portant un t-shirt du quartier Saint-Sauveur, sur la rue Saint-Vallier Ouest
Marylou Boulianne, à gauche, lors d'un événement extérieur dans le quartier Saint-Sauveur
Crédit photo: SDC Saint-Sauveur

Quand on lui demande quel serait un défi de rêve pour elle, elle répond, par écrit, mi-sérieuse :

« Un rêve... faire un job d'homme avec un salaire d'homme. Admettons que je suis curieuse des opportunités qui vont s'offrir à moi. »

Publicité

Toujours au Maelstrom

Marylou Boulianne précise toutefois à Monsaintsauveur qu'elle fait toujours partie de l'équipe de gestion du Maelstrom Café dans Saint-Roch.

À la fin de l'année 2020, pandémie ou pas, Marylou Boulianne et trois associés reprenaient le Maelstrom Café. Le quatuor d'ami.e.s de jeunesse originaires du Lac Saint-Jean compte Tommy Tremblay, Marie-Pier Bergeron, Sébastien Harvey, en plus de Marylou Boulianne. Si bien des établissements ont des défis de recrutement, le café de la rue Saint-Vallier se sent privilégié, dit-elle

« Ça va super bien! On est  chanceuuuux en ta... On a même genre comblé notre équipe. »

Preuve que les choses vont bien, un nouveau projet mijote au Maelstrom, laisse-t-elle entendre. À suivre...

Celle qui avait étudié en transformation alimentaire à l'Université Laval avait travaillé dans ce secteur, et dans différents établissements, avant de se diriger vers le développement des entreprises. Elle avait été de l'aventure de la défunte coopérative L'Agitée, sur la rue Dorchester, où l'on trouve désormais L'Anti.

C'est d'abord à la SDC St-Roch, en 2014, qu'elle avait été embauchée comme responsable des projets spéciaux et du service aux membres.

Au fait, connaît-on bien les SDC?

Jean-Pierre Bédard, cofondateur et président de 2019 à 2021 du Regroupement des SDC du Québec, explique ce qu'elles sont et font.

Lire aussi :

Marylou Boulianne, nouvelle directrice générale de la SDC Saint-Sauveur

Le Traiteur Pomerleau à vendre

En savoir plus sur...