Marie Dooley habille vos murs

Marie Dooley lance une collection de toiles textiles. Celle qui se spécialise dans les accessoires et les meubles en textiles change de terrain de jeu. Des poufs aux tableaux, la designer ne lâche pas sa machine à coudre.

Marie Dooley habille vos murs | 11 octobre 2022 | Article par Elizabeth Jean-Allard

La designer ajoute une collection de tableaux à sa ligne de produits textiles.

Crédit photo: Marie Dooley Maison

Marie Dooley lance une collection de toiles textiles. Celle qui se spécialise dans les accessoires et les meubles en textiles change de terrain de jeu. Des poufs aux tableaux, la designer ne lâche pas sa machine à coudre.

Passionnée par le textile, Marie Dooley a trouvé une nouvelle façon de le mettre en valeur.

« Un beau matin, je me suis levée avec cette envie de créer des tableaux avec les tissus que j’emploie pour les produits textiles de ma ligne maison. Rapidement, l’idée d’en faire une collection s’est imposée. Je suis si heureuse de faire découvrir ces étoffes qui sont donc devenues des cadres décoratifs », relate-t-elle.

Quand l’art de Marie Dooley décore les murs

Les tableaux texturés de Marie Dooley apportent une touche artistique à une pièce fraîchement rénovée. Offertes en quatre formats différents, ses toiles se distinguent par leurs diverses formes graphiques cousues. Montées sur cadre de bois, elles mettent de la couleur aux décors contemporains.

« Dans la chambre, au-dessus du canapé du salon, de la console de l’entrée ou du buffet de la salle à dîner, je crois que les toiles ajoutent une aura d’optimisme et de dynamisme », souligne la designer.

Les tableaux textiles de Marie Dooley sont tous signés par l’artiste et faits dans l’atelier de Québec.
Crédit photo: Marie Dooley Maison

Une boutique dans Saint-Sauveur

En 2015, Marie Dooley a fondé une entreprise à son nom, après une carrière de plus de 25 ans comme designer de mode. Puis, en 2019, la femme d’affaires ouvrait une boutique sur le boulevard Charest Ouest, pour mieux desservir sa clientèle.

Au cours des dernières années, elle a lancé plusieurs collections de produits textiles pour la maison, notamment des coussins, des jetés et des poufs. La designer basée dans le quartier Saint-Sauveur se dévoile maintenant en mode tableaux. En s’invitant sur vos murs, Mme Dooley exprime à nouveau sa fibre créatrice. Une fois de plus, elle démontre son goût des belles choses.

Les produits textiles signés Marie Dooley Maison sont disponibles aussi sur le Web : https://mariedooley.com/fr

Lire aussi :

ARICO s’assoit dans Saint-Sauveur

Publicité

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.