Le Renard et la Chouette déménage près de Latulippe | 31 janvier 2022 | Article par Julie Rheaume

La nouvelle enseigne du café et buvette Le Renard et la chouette, au 638, rue Saint-Vallier Ouest.

Crédit photo: Page Facebook de l'établissement

Le Renard et la Chouette déménage près de Latulippe

La buvette et café Le Renard et la Chouette déménage. L'établissement a maintenant pignon sur rue dans les anciens locaux de la boulangerie communautaire Des pains sur la planche, au 638, Saint-Vallier Ouest. Il est toujours situé dans le quartier Saint-Sauveur.

« En test d'ouverture & équipements nouveaux à notre nouvelle enseigne : 638, Saint-Vallier Ouest, ce jeudi, vendredi et samedi », indique Le Renard et la chouette sur sa page Facebook, le 31 janvier.

Dès la semaine prochaine, la buvette prévoit être ouverte du mercredi au samedi soir, en plus « d'autres moments à déterminer ». « Le Renard se découvre et réouvre (sic) », ajoute l'établissement sur le réseau social.

Le Renard et la chouette a vu le jour en 2014, fondé par Thania Goyette et Louis Bouchard Trudeau, aussi propriétaires du Pied bleu, entre autres enseignes. Rappelons que le Pied bleu est situé tout près de l'ancienne adresse du Renard et la chouette.

Près de Latulippe

Le nouvel emplacement du Renard et la chouette se trouve dans le bâtiment qui abrite l'Hôtel du Nord, non loin du célèbre magasin Latulippe. La boulangerie communautaire Des pains sur la planche y a ouvert ses portes en 2019 avant de fermer boutique l'été dernier.

Le Renard et la chouette avait annoncé son déménagement sur Facebook il y a une dizaine de jours. Il avait alors donné quelques indices quant à son nouvel emplacement, qui se trouve à quelques pas de la rue Marie-de-l'Incarnation, artère très achalandée.

Lundi, en fin d'après-midi, Monsaintsauveur a joint Mme Goyette par messagerie électronique afin d'en savoir davantage sur les raisons de ce déménagement. On devrait en connaître les motifs dans quelques jours.

Publicité

Rappelons qu'en 2017, l'ancien local du 125, Saint-Vallier Ouest avait dû subir des travaux en raison d'un dégât d'eau. Le café et buvette avait alors été soumis à une cure de jeunesse.

Renard et la chouette
La façade du 638, Saint-Vallier Ouest, à l'époque de la boulangerie Des pains sur la planche.
Crédit photo: Google Street View

En savoir plus sur...