Il y aura un Printemps dans Saint-Sauveur

C'est dans Saint-Sauveur que la Société historique de Québec tiendra son quatrième Printemps. Comme les trois précédents, l'événement devrait s'échelonner sur les trois mois de la saison 2023 dont il prend le nom.

Il y aura un Printemps dans Saint-Sauveur | 1 décembre 2022 | Article par Suzie Genest

La rue Saint-Vallier Ouest en 1952.

C’est dans Saint-Sauveur que la Société historique de Québec tiendra son quatrième Printemps. Comme les trois précédents, l’événement devrait s’échelonner sur les trois mois de la saison 2023 dont il prend le nom.

Saint-Sacrement, Saint-Jean-Baptiste et Saint-Roch ont accueilli les précédents Printemps de la Société historique de Québec. Chacun a fait découvrir son quartier à travers une programmation axée sur l’histoire, le patrimoine, les arts et la culture. Des activités pour tous les âges et tous les goûts s’y inscrivaient. Conférences et discussions, visites guidées, ateliers jeunesse, Promenades de Jane, balados, émissions de radio, publications web et imprimées… La collaboration de nombreux partenaires dans les quartiers contribue à cette diversité.

Pour Saint-Sauveur, le choix date d’il y a quelques mois déjà. Il demeurait secret jusqu’ici. Le chat est sorti du sac en même temps qu’une offre d’emploi sur Facebook. Elle a été partagée mercredi par Emmy Bois. Celle qui avait orchestré le Printemps Saint-Roch en 2022 écrit :

« La Société historique de Québec et moi-même cherchons une perle rare qui assurera le poste de coordonnateur/coordonnatrice du Printemps Saint-Sauveur, quatrième édition de l’événement printanier annuel de la SHQ! Partagez dans vos réseaux! C’est une superbe expérience en événementiel! 🙂 »

Nos dix printemps

L’événement qui animera différents lieux du quartier Saint-Sauveur de mars à juin se précisera plus tard. Votre média de quartier ne manquera pas d’en surveiller les développements. Notre équipe se réjouit à l’idée d’une prochaine collaboration avec l’événement.

Le Printemps Saint-Sauveur sera une belle occasion de faire un clin d’œil à la décennie d’existence de Monsaintsauveur. Dès les premiers textes publiés sur « les Mon », lectrices et lecteurs ont manifesté leur intérêt pour l’histoire et le patrimoine des quartiers. Les contenus de cette catégorie comptent parmi les plus consultés, et pas seulement par les moins jeunes…

Parions que pour plusieurs, la perspective de ce Printemps Saint-Sauveur ajoute un rayon de soleil à une fin d’automne aux jours bien courts.

Lire aussi :

Un Album de famille qui s’agrandit

Publicité

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.