Antirouille Champlain : tenir tête au temps

Antirouille Champlain, qui célèbre en 2022 un demi-siècle de savoir-faire, se distingue par des services adaptés à une clientèle diversifiée et des produits qui tiennent tête au temps.

Antirouille Champlain : tenir tête au temps | 19 avril 2022 | Article par Monsaintsauveur

Crédit photo: Antirouille Champlain

Antirouille Champlain, qui célèbre en 2022 un demi-siècle de savoir-faire, se distingue par des services adaptés à une clientèle diversifiée et des produits qui tiennent tête au temps.

Avez-vous l’habitude de penser à votre traitement antirouille au même moment qu’à vos pneus d’hiver? Éric Garneau, propriétaire d’Antirouille Champlain, insiste : la meilleure période pour y voir, c’est le printemps. Durant l’hiver, les abrasifs tels que le sel et le sable usent peu à peu la résistance du traitement. S’il est fait en avril, mai ou juin, il pourra durer jusqu’au printemps suivant. M. Garneau et son équipe tiennent à offrir des traitements qui dureront le plus longtemps possible.

Antirouille Champlain a vu le jour sur le boulevard du même nom en 1972, avant de se relocaliser sur le boulevard Charest Ouest. Elle propose des traitements antirouille pour les véhicules neufs comme usagés. Ils conviennent aussi bien aux véhicules à essence qu’à ceux qui sont hybrides ou électriques. Bien implantée à la frontière de Saint-Sauveur et Saint-Sacrement, l’équipe peut accueillir tous les gabarits.

« On traite à partir du véhicule de promenade jusqu’à n’importe quelle taille de véhicule. Sur place, depuis l’an passé, on a une porte de 40 pieds de long. On peut faire des gros véhicules, des VR, des 40 pieds, des véhicules commerciaux », énumère le propriétaire.

Antirouille Champlain sur le boulevard Champlain
Négatif représentant le garage Anti-Rouille Champlain, au 629, Champlain, en 1979.
Crédit photo: Archives de la Ville de Québec, Droits réservés Ville de Québec

Paraffine et Sentinelle chez Antirouille Champlain

Depuis les débuts, le cœur de la clientèle d’Antirouille Champlain vient pour ses traitements réguliers. Ils ont évolué avec les années et sont adaptés aux véhicules à essence aussi bien qu’hybrides ou électriques. Vu la rigueur et les abrasifs de l’hiver, il faut les refaire chaque année au Québec. Néanmoins, le traitement « Original » d’Antirouille Champlain présente un avantage sur la concurrence, souligne Éric Garneau.

« On a un antirouille à la paraffine qui ne coule pas. À cause de la paraffine, il a une excellente résistance à l’abrasion. On dit aux gens : si vous voulez savoir quel est le meilleur traitement antirouille, demandez à votre garagiste! Les garagistes, les carrossiers nous réfèrent. C’est un signe! »

Si vous désirez « un petit plus » pour votre véhicule neuf, vous pouvez opter pour le traitement « Sentinelle ». Il utilise un produit qui améliore la résistance du traitement antirouille en « scellant le métal comme il faut », illustre M. Garneau. Ce produit est la meilleure protection de départ pour votre véhicule.

Le produit « Sentinelle » peut s’appliquer à travers de petits trous qu’on perce. Il existe aussi un traitement « Sentinelle sans percement ». Dans ce cas, on démantèle entièrement votre véhicule, ce qui explique le coût plus élevé du traitement.

Mobilité, flexibilité

Antirouille Champlain possède une unité mobile. Elle permet à l’équipe d’offrir les traitements antirouille directement chez les clients, commerciaux notamment. Si vous êtes vendeur de remorques ou de véhicules récréatifs, ou dans le secteur manufacturier, cette solution peut vous simplifier les choses.

Pour les traitements réguliers de votre véhicule, Antirouille Champlain propose une Carte Trio. Elle donne droit à trois traitements antirouille « Original » pour 234,90$. La Carte Trio est valide sans limite de temps et peut être utilisée pour des véhicules différents.

Publicité

L’entreprise offre plusieurs modalités de rendez-vous. Vous pouvez réserver votre place en ligne, sur le site de l’entreprise, ou par téléphone. Vous pouvez aussi profiter de l’option « Laissez-votre véhicule ». Vous vous présentez alors chez Antirouille Champlain, au 1240, Charest Ouest, le matin entre 8 h et 9 h. Vous laissez votre véhicule aux bons soins de l’équipe et allez vaquer à vos occupations. À 16 h, votre véhicule traité vous attend.

Pour plus d’informations sur Antirouille Champlain et ses services, visitez son site web au https://www.antirouillechamplain.com/

Ce publireportage a été réalisé par le service publicitaire de Monquartier et payé par Antirouille Champlain. Les revenus d’annonceurs financent le fonctionnement de Monquartier et sa production d’information hyperlocale indépendante.

Pour en savoir plus ...

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.