Ouverture le 21 juillet pour La Baraque à Frites | 19 juillet 2021 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Gracieuseté - page Facebook Baraque à frites

Ouverture le 21 juillet pour La Baraque à Frites

C'est finalement ce mercredi 21 juillet que La Baraque à Frites ouvre ses portes au 334 rue Marie-de l'Incarnation.

Publicité

Dans le local qu'avait brièvement occupé Chez Zaza, on retrouvera 14 places assises en salle. Il sera aussi possible de commander pour emporter ou pour faire livrer, avec Uber Eats et Doordash. La Baraque à Frites sera ouverte du mercredi au dimanche de 11 h 30 à 21 h.

La Baraque à Frites est née dans les coulisses du restaurant Les Sales Gosses de Saint-Roch, durant la pandémie. Le vif succès du kiosque de rue piétonne à l'été 2020 a amené ses propriétaires à trouver un espace où avoir pignon sur rue à l'année. Les copropriétaires des Sales Gosses, Jean-François Pettigrew, sommelier de métier, et Patrick Simon, sous-chef puis chef d'expérience, sont derrière l'initiative de ce kiosque éphémère devenu resto permanent. Marie-Laurence Gagnon, elle aussi une habituée de la restauration, complète le trio et tient les rennes du nouveau casse-croûte sur Marie-de-l'Incarnation.

« Merci à tous les gens qui ont fait de ce projet/pandémie une réussite à travers Les Sales Gosses et un gros 👊 à tous nous futurs clients qui passeront nous voir dans Saint-Sauveur durant ce qu'on espère plusieurs années », pouvait-on lire dans une publication du 9 juillet, sur la page Facebook de la Baraque à Frites annonçant sa date finale d'ouverture.

Poulet, burgers, frites et midis « traditionnels »

Menu de la Baraque à Frites
Menu de la Baraque à Frites
Crédit photo: Gracieuseté- page Facebook La Baraque à Frites

La date d'ouverture initialement visée par l'équipe était le 1er juillet. Les copropriétaires auraient même voulu ouvrir avant, avait confié M. Pettigrew à Julie Rheaume et Monsaintsauveur, à la fin avril. Après un dernier service sur Saint-Joseph Est il y a un mois, ils se sont affairés à terminer les préparatifs pour l'ouverture. Incidemment, les délais reportent le grand jour au lendemain de l'anniversaire de M. Pettigrew, dont c'est la fête ce mardi 20 juillet.

En plus du poulet frit et des frites, on retrouve au menu de la nouvelle Baraque quelques poutines et burgers (incluant une version végé). Des boissons alcoolisées font également partie de la carte.

Un menu midi propose, en semaine, des plats traditionnels : spaghetti aux boulettes de viande, hot chicken et salade césar au poulet y côtoient un burger. La formule du midi, servie entre 11 h 30 et 14 h du mercredi au vendredi, inclut soupe, dessert et café.