Voulant remédier au « désert alimentaire des produits frais » dans le quartier Saint-Sauveur, Marie-Claude Lapierre et son acolyte Nancy Dupont ouvriront à la fin du printemps l’épicerie La Locale, aux abords de la rue Saint-Vallier Ouest.
L’épicerie écologique La Locale ouvrira en mai
Voulant remédier au « désert alimentaire des produits frais » dans le quartier Saint-Sauveur, Marie-Claude Lapierre et son acolyte Nancy Dupont ouvriront à la fin du printemps l’épicerie La Locale, aux abords de la rue Saint-Vallier Ouest.
« L’offre alimentaire dans Saint-Sauveur n’est pas aussi bien desservie que dans les quartiers Montcalm et Limoilou. Le secteur était un emplacement parfait, d’autant plus qu’il est en revitalisation et que de jeunes familles s’y installent », justifie Marie-Claude Lapierre.
Sans toutefois révéler le numéro civique du futur commerce, Marie-Claude Lapierre a acquiescé sur le fait que l’épicerie écologique sera située près de la rue Saint-Vallier Ouest, à une hauteur entre le magasin Latulippe et le Griendel.
Les deux amies possèdent de l’expérience en gestion, mais elles feront leurs premières armes dans le domaine commercial.
« Nancy travaille en administration et moi en traduction. Disons que pour moi, c’est une réorientation. L’été passé, j’ai travaillé dans les champs comme aide maraîchère sur une ferme bio. J’ai eu accès à des produits locaux, frais, et ça m’a donné envie d’amener ça en ville », explique Mme Lapierre, résidente du quartier Montcalm.
Sondage concluant
Vendredi dernier, les deux futures commerçantes ont lancé un sondage sur le groupe Facebook Quartier Saint-Sauveur : son histoire, ses habitants… pour tâter le pouls des gens du quartier. En quelques jours seulement, plus de 300 personnes ont répondu au sondage.
« Ce sondage a permis de confirmer ce qu’on savait. On a fini par fermer le sondage, car les réponses subséquentes qu’on recevait étaient sensiblement les mêmes. On va offrir des produits autant pour les véganes que les omnivores, et du prêt-à-manger. Mon associé et moi allons aussi prendre un soin particulier dans la sélection de nos produits. On veut les choisir le plus bio possibles et de la région de Québec », détaille Marie-Claude Lapierre, qui habite le quartier Montcalm.
Dans les prochaines semaines, Marie-Claude et Nancy vont s’occuper d’aménager le local, mais aussi de conclure des partenariats avec des producteurs maraîchers locaux, en plus d’animer leurs comptes sur les réseaux sociaux.
—
Mise à jour : 23 mars 2021
Le mardi 23 mars en début de journée, La Locale révèle sur sa page Facebook son emplacement : le 402 des Oblats, qu’occupait le Royaume de la Tarte avant sa relocalisation au 553 Charest Ouest. Vous êtes plus friand.e de bons aliments que de l’implacable plateforme sociale bleue? Voici le contenu de cette annonce.
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.