Le terrain de soccer du parc Victoria rafraichi pour 425 000 $ | 6 avril 2021 | Article par Véronique Demers

Pierre-Luc Lachance, conseiller municipal du district Saint-Roch/Saint-Sauveur, et Jean-Yves Duclos, député de Québec.

Crédit photo: Gracieuseté - image recadrée

Le terrain de soccer du parc Victoria rafraichi pour 425 000 $

Les amateurs du ballon rond qui fréquentent le terrain synthétique du parc Victoria, dans le quartier Saint-Sauveur, seront ravis d’apprendre que les gouvernements fédéral et provincial et l’administration municipale s’unissent pour remplacer la surface de tapis.

Publicité

Les trois gouvernements investissent un peu plus de 425 000­ $ pour ce projet. Le gouvernement fédéral, dans le cadre du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du Programme d’infrastructure – Investir dans le Canada (PIIC), et le gouvernement provincial, dans le cadre de son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS), y contribuent chacun à la hauteur de 140 767 $.

Quant à la Ville de Québec, elle injecte 145 034 $. Le maire de Québec, Régis Labeaume, a mentionné, par voie de communiqué, que la bonification des infrastructures sportives et récréatives dans le secteur communautaire contribue « directement à la qualité de vie des citoyens, à leur santé et à la solidarité sociale ».

Terrain de soccer du parc Victoria
Crédit photo: Véronique Demers

Plus de 3 M$ à Québec

Outre le terrain de soccer du parc Victoria, trois autres infrastructures de la Ville de Québec bénéficient d’un soutien financier des gouvernements fédéral et provincial. Le parc Saint-Famille et le Patro de Charlesbourg verront aussi leur surface de soccer synthétique remplacée.  Le centre communautaire de la Pointe-de-Saint-Foy sera pour sa part rénové. L’investissement gouvernemental total dans la ville de Québec s’élève à 3,43 M$.

Dans l’ensemble de la région de la Capitale-Nationale, le gouvernement provincial et le gouvernement fédéral investissent chacun 7 985 293,50 $ dans 17 projets d’infrastructures sportives et récréatives qui aideront à stimuler l’économie régionale.

« Les sports et les activités récréatives sont essentiels pour mener une vie saine et active et pour rester en contact avec la collectivité », a souligné le ministre fédéral des Infrastructures et des Collectivités, ainsi que député de Québec, Jean-Yves Duclos.

Pour sa part, la ministre responsable de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault, a affirmé : « Nous comprenons l’importance d’offrir à nos citoyens de la Capitale-Nationale ce qu’il y a de mieux en matière d’infrastructures de sports et de loisirs. Nous voulons investir dans des milieux de vie et favoriser la pratique du sport pour le bien-être de notre grande communauté. »