Le secondaire 3 régulier à Cardinal-Roy en 2022-2023 | 11 novembre 2021 | Article par Julie Rheaume

L'école Cardinal-Roy, en avril 2021.

Crédit photo: Suzie Genest

Le secondaire 3 régulier à Cardinal-Roy en 2022-2023

Durant l'année scolaire 2022-2023, les jeunes pourront se prévaloir du parcours régulier de secondaire 3 à l'école Cardinal-Roy. Au début de 2020, il avait été annoncé que ce secteur s'ajouterait progressivement pour les troisième, quatrième et cinquième secondaires. Par ailleurs, les travaux d'agrandissement de l'institution ont débuté.

« Seules les deux premières années du secondaire sont actuellement offertes au secteur régulier de l'école secondaire Cardinal-Roy. L'ajout des autres niveaux se ferait une année à la fois, dans la mesure où le nombre d’inscriptions est suffisant, en commençant par le secondaire 3. Présentement, 910 élèves fréquentent l’école Cardinal-Roy, en incluant ceux du secteur régulier dit Découvertes , du programme Sports-Arts-Études et du cheminement particulier », écrivait notre collègue Suzie Genest dans Monsaintsauveur, le 19 février 2020.

Publicité

« En ce qui concerne le parcours régulier à l'école Cardinal-Roy, il sera offert aux élèves de 3e secondaire pour l'année 2022-2023. L'offre sera ensuite ajustée en fonction des inscriptions », a indiqué à Monquartier Vanessa Déziel, conseillère en communication au Centre de services scolaire de la Capitale, le 10 novembre.

Agrandissement

Rappelons que l'école Cardinal-Roy subit des travaux des travaux d'agrandissement qui doivent être complétés pour 2023. Selon Mme Déziel, le chantier « est actuellement démarré ».

« L’agrandissement comprendra l’ajout de 15 classes, de bureaux pour le personnel, d’une aire commune, d’un carrefour d’apprentissage et d’innovation. La nouvelle partie sera parallèle à la rivière Saint-Charles et sera aménagée sur trois étages. Deux façades se connecteront au bâtiment existant pour garder une fluidité dans la circulation. De plus, une cour extérieure sera aménagée. Aucune modification ne sera apportée au bâtiment existant », avait indiqué la conseillère en communication Marie-Claude Lavoie, en avril dernier.

La période d'admission et d'inscription à l'école secondaire pour 2022-2023 aura lieu du 7 au 11 février 2022. On peut obtenir plus de renseignements sur le site web du Centre de services scolaires.