Franky Johnny s’agrandit, avec Cantook et Borderon | 1 mars 2021 | Article par Véronique Demers

Jonathan Marcoux, alias Johnny, a fait les plans pour le nouveau look du commerce.

Crédit photo: Gracieuseté

Franky Johnny s’agrandit, avec Cantook et Borderon

En moins de trois ans, la sandwicherie Franky Johnny aura ouvert ses portes, encaissé les coups durs de la pandémie… et agrandi. Le commerce est fermé cette semaine pour des rénovations, afin d’accueillir dans le même espace Franky Johnny, Borderon le fils et Cantook micro-torréfacteur.

Publicité

« On garde l’espace qu’on avait pour Franky & Johnny et on ajoute l’espace de l’Ami Lunch, qui a arrêté sa business à la fin de 2020. Au lieu de faire visiter aux clients trois endroits, on veut créer une destination pour les trois produits. On se concentre cette semaine sur les les travaux. Si tout va bien, on devrait rouvrir le 9 mars », précise Jonathan Marcoux, alias Johnny. François Borderon, alias Franky, donne un coup de main à son ami d’enfance qui a fait les plans pour le nouveau look du commerce.

Les commerces regroupés partageant le même espace vont garder leur nom distinct et les produits qui étaient déjà sur les étalages. Mais l’offre devrait se bonifier. Par exemple, on devrait voir s’ajouter quelques variétés de café en vrac Cantook aux sacs déjà portionnés, et des salades repas du côté de Franky Johnny.

« Les sandwichs déjeuners vont aussi revenir (…) Aussi, contrairement à ce que les gens peuvent penser, le comptoir Cantook, intégré depuis août 2020, n’est pas un pop up, mais c’est là pour rester. Je me suis associé avec Simon Fabi, qui fait la torréfaction de son café dans Saint-Jean-Baptiste. Il a une approche poussée pour le café, axée sur le fruit », ajoute Jonathan Marcoux.

Un sandwich déjeuner proposé par Franky et Johnny en 2020.
Crédit photo: Gracieuseté Franky Johnny

Horaire prolongé et mini-boutique

Soulignons que Cantook Micro Torréfaction, pour son établissement de la rue Saint-Jean, a mérité, parmi les cafés de Québec, le titre de Café de l’année en 2020 aux Th3rdwave Awards, dont le nom fait référence aux cafés de la troisième vague. Cantook était aussi en nomination comme Torréfacteur de l’année, mais c’est Nektar torréfacteur qui a raflé les honneurs.

Les heures d’ouverture seront évidemment prolongées, puisque jusqu’à maintenant, Franky Johnny était ouvert de 11 h à 15 h. Il n’y aura pas d’emplois créés par cet agrandissement, du moins pas à court terme. Éventuellement, lorsque la COVID-19 sera un lointain souvenir, une dizaine de places assises devaient s’ajouter. Une section boutique, où l’on trouvera de la vaisselle artisanale en céramique et des conserves de légumes marinés, devrait aussi voir le jour.

À lire aussi : Franky Johnny, une sandwicherie de copains d’enfance.

En savoir plus sur...