Même si le confinement force l’arrêt des activités libres sur place, le Centre Durocher maintient pour l’hiver 2021 une programmation diversifiée, en ligne. Il importe pour l’organisme de garder ses liens avec petits et grands et de leur offrir des occasions de socialiser, en cette période où les rapports humains se butent à plusieurs contraintes.
Le Centre Durocher en ligne cet hiver, du taekwondo au café-rencontre
Même si le confinement force l’arrêt des activités libres sur place, le Centre Durocher maintient pour l’hiver 2021 une programmation diversifiée, en ligne. Il importe pour l’organisme de garder ses liens avec petits et grands et de leur offrir des occasions de socialiser, en cette période où les rapports humains se butent à plusieurs contraintes.
Depuis le 10 janvier, les inscriptions vont bon train. Bien conscient des impacts de la pandémie sur les familles, le Centre Durocher a choisi d’offrir des activités gratuites aux jeunes de moins de 16 ans. Celles du secteur des adultes sont proposées à prix populaires.
Vous pouvez par exemple inscrire gratuitement votre enfant ou votre ado à des cours de taekwondo, une discipline souvent dispendieuse au prix régulier ailleurs, observe Jessica Audet-Delarosbil, conseillère au développement et aux communications au Centre Durocher.
L’organisme a aussi pensé à l’expression artistique. Des cours de danse, hip-hop ou multi-style selon l’âge des participants, et de bande dessinée figurent au programme. D’ailleurs, les ateliers virtuels de bande dessinée ont connu beaucoup de succès à l’automne. Donjons et dragons en ligne font aussi partie de la programmation cet hiver. Toutes les activités sont conçues et offertes en fonction des groupes d’âge : 4-5 ans, 6-8 ans, 9-11 ans, 12-15 ans.
« Toutes nos activités virtuelles pour enfants ont été pensées pour le développement intégral de l’enfant, la stimulation, le développement de la créativité… Les activités virtuelles permettent aussi aux parents de suivre la progression de leurs enfants à travers leurs cours », souligne Mme Audet-Delarosbil.
Du carburant humain en ligne
Si vous faites partie des 55 ans et plus, le Centre Durocher vous réserve une nouveauté pour briser l’isolement du confinement : ses cafés-rencontres en ligne! Vous y serez accueilli par le responsable du secteur adulte, sur Zoom. La plateforme vous intimide un peu? Le Centre Durocher a préparé un guide clair et simple pour s’en servir. Déjà disponible sur son site, il sera envoyé aux personnes inscrites aux activités. Cet outil risque de vous être utile au-delà des cafés-rencontres!
Afin de s’adapter à la situation sanitaire, le Centre Durocher a bonifié ses équipements informatiques et électroniques. Les animateurs et formateurs sont bien outillés pour offrir aux participantes et participants des activités de qualité, malgré la contrainte du virtuel.
Bien sûr, dès que ce sera possible, le Centre Durocher s’empressera de rouvrir les portes de ses espaces pour les activités libres : badminton individuel, bricolage, cirque, psychomotricité et multisports en bulle familiale… « On carbure à la présence des gens! », lance Jessica Audet-Delarosbil. L’équipe est toutefois prête à toute éventualité, assure-t-elle.
« Si le contexte perdure, on va voir à débloquer de nouvelles activités et de nouveaux services. On travaille d’arrache-pied pour répondre au besoin. »
Officiellement, les inscriptions se terminent le 19 janvier, mais pour les activités où il reste des places, le Centre Durocher acceptera les inscriptions les jours suivants. Inscription et paiement se font en ligne, il s’agit de créer votre profil d’utilisateur si ce n’est pas déjà fait. En cas de souci avec la procédure, l’équipe du Centre Durocher vous assistera avec plaisir, il suffit de la contacter.
Les coordonnées, ainsi que les détails des activités et l’inscription en ligne sont accessibles au https://www.centredurocher.org/info/39/Programmation On peut y télécharger la brochure de la programmation en format .pdf
Ce publireportage a été réalisé par le service publicitaire de Monquartier et payé par le Centre Durocher. Les revenus d’annonceurs financent le fonctionnement de Monquartier et sa production d’information hyperlocale indépendante.
Pour en savoir plus ...
680, rue Raoul-Jobin, Québec (Québec), G1N 4N1
680, rue Raoul-Jobin Québec (Québec), G1N 4N1
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.