La Joujouthèque déménage de nouveau… dans Saint-So! | 22 juillet 2020 | Article par Véronique Demers

Crédit photo: Véronique Demers

La Joujouthèque déménage de nouveau… dans Saint-So!

Alors que ses installations et ses services devaient demeurer dans les locaux de l’école Sacré-Coeur jusqu’à la réouverture en 2022 de la bibliothèque Gabrielle-Roy, où un espace lui sera consacré, la Joujouthèque Basse-Ville doit de nouveau déménager le 8 août, en raison des mesures sanitaires liées à la COVID-19.

C’est donc au 31, boulevard Charest Ouest à l’angle du boulevard Langelier, que la Joujouthèque continuera d’animer les petits et d’offrir café et collations pour tous. « On doit déménager pour pouvoir rouvrir le milieu de vie en septembre et continuer d’accueillir les familles. À cause de la COVID-19, c’était impossible de rester dans l’école! Même dans un espace plus grand, la capacité d’accueil ne sera pas la même et il faudra réserver, soit sur Facebook ou au téléphone», précise Audrey Santerre-Crête, directrice de la Joujouthèque Basse-Ville. De 5 à 8 familles pourront fréquenter le lieu en semaine, lors des matins créatifs.

Campagne de sociofinancement

Une campagne de sociofinancement sur la plateforme La Ruche vient d’être lancée depuis lundi, pour les 45 prochains jours, afin de pallier la différence de prix du nouveau local et permettre l’embauche d’une nouvelle ressource. L’objectif est de recueillir 7000 $. « On a amassé déjà 30 000 $ via le fonds COVID du gouvernement fédéral administré par Centraide Chaudière-Appalaches », souligne Mme Santerre-Crête.

Rappelons que la Joujouthèque Basse-ville dessert 536 familles par année, dont 20 % d’entre elles sont allophones. Malgré son déménagement prévu dans le quartier Saint-Roch en 2022, la Joujouthèque continuera d’offrir le camp de jour et les activités artistiques parascolaires à l’école primaire Sacré-Coeur (accessibles aux élèves des écoles Marguerite-Bourgeoys, Saint-Malo, des Berges et Sacré-Coeur).

À partir de septembre, la Joujouthèque Basse-Ville sera ouverte 7 jours sur 7, incluant le dimanche, de 9h à 13h.

À lire aussi:

Joujouthèque Basse-Ville: en 2022 à la bibliothèque Gabrielle-Roy

 

En savoir plus sur...