Village brassicole au cœur de Saint-Sauveur | 6 octobre 2019 | Article par Amélie Légaré

Franc succès pour la Foire brassicole de Saint-Sauveur.

Crédit photo: Amélie Légaré

Village brassicole au cœur de Saint-Sauveur

La Foire brassicole du quartier Saint-Sauveur est de retour pour une 2e édition cette fin de semaine. Dans une ambiance chaleureuse et festive, une dizaine d’exposants québécois font découvrir leurs produits distinctifs au coeur du parc Durocher. Un concept pensé et organisé par la Société de développement commercial du quartier.

Fort de son succès l’an dernier, l’événement reprend la même formule avec quelques ajouts, incluant la nouvelle Distillerie Stadaconé de Limoilou comme producteur d’alcool fort et l’Agence Vitriol, spécialisée en importation de bières. Le Griendel, qui aime participer au développement du domaine brassicole au Québec, sera également sur place pour la deuxième année consécutive. Parmi les autres microbrasseries participantes, notons 11 comtés -Brasserie rurale (Cookshire-Eaton), Lagabière – Brasserie artisanale (Saint-Jean-sur-Richelieu), Microbrasserie Pit Caribou (Percé), Microbrasserie À la Fût (Saint-Tite), Microbrasserie Tadoussac, Ras l’Bock – Artisans brasseurs (Saint-Jean-Port-Joli). Finalement, la Miellerie St-Patrice (Saint-Patrice-de-Beaurivage) fait également partie des exposants présents, ainsi que Nomade Junerie (Portneuf) qui propose une boisson sans alcool.

Selon la SDC Saint-Sauveur, les connaisseurs de bières seront très bien servis avec cette liste de participants. Pour combler les fringales, le Diner Saint-Sauveur, le Kraken Cru et la Boite à Bouffe Food Truck offrent des bouchées sur place. Les visiteurs peuvent ainsi déguster des produits de qualité et se rassembler près d’un foyer pour célébrer l’automne en bonne compagnie.

« C’est toujours un peu difficile de se démarquer avec les événements, il y en a vraiment beaucoup. Celui-là est vraiment une réussite sur toute la ligne : le choix des microbrasseries, les restaurateurs du quartier présents, l’aménagement sur place, le site, l’accessibilité pour la population, les activités pour enfants. C’est vraiment un événement qui est bien fait et qui est le fun », confie Marylou Boulianne, directrice générale de la SDC Saint-Sauveur.

Activité automnale rassembleuse

À compter de 12 h aujourd’hui, les familles pourront participer à une activité de décoration de citrouilles. Pour le volet musical de l’événement, la SDC Saint-Sauveur collabore avec le Pantoum afin de proposer une programmation musicale 100 % Québec. « On est bien chanceux de les avoir avec nous dans le quartier et c’est quand même important pour nous d’avoir de la musicale locale, mais aussi de la musique qui fonctionne avec la thématique de l’événement sans tomber dans les clichés de la musique traditionnelle », précise Marylou. Ce dimanche, le groupe Pastel Barbo se produira à 13 h et 14 h 45.

Samedi, les visiteurs du parc Durocher étaient nombreux à afficher un large sourire. L’engouement démontré face à l’événement et aux produits offerts signifie encore une fois mission accomplie pour cet événement qui célèbre le talent brassicole québécois.

« L’objectif est de se démarquer en faisant des événements qui vont faire rayonner et attirer les gens de notre quartier, mais aussi tous les quartiers centraux à proximité et toute la population de Québec qui est intéressée au domaine brassicole et au quartier Saint-Sauveur », conclut Marylou Boulianne.

La Foire brassicole se déroule jusqu’à dimanche 17 h. L’accès au site est gratuit, mais il faut se procurer un verre au coût de 10 $ + taxes pour pouvoir déguster les produits offerts sur place. Détails offerts sur la page Facebook de l’événement.

En savoir plus sur...