Un nouveau château pour le Royaume de la tarte | 5 août 2019 | Article par Suzie Genest

Le personnel du Royaume de la tarte : Mario Provost, depuis 1978; Jacques « Jack » Frédérick, depuis décembre 2015; Diane Lemieux, depuis le 25 juin 1986; Diane Falardeau, depuis mai 1986; Carole Duclos, depuis le 24 septembre 2018; Serge Gignac, depuis octobre 2015; Francine Côté, depuis le 8 septembre 2008; Marie-Pierre Simard, depuis le 1er avril 2018; Lucie Provost, depuis 1979.

Crédit photo: Royaume de la tarte (site web)

Un nouveau château pour le Royaume de la tarte

C’est à l’émission de radio Québec AM with Susan Campbell la semaine dernière que la nouvelle est sortie en primeur : le Royaume de la tarte va emménager dans un nouvel espace du quartier Saint-Sauveur, où il soufflera bientôt 60 bougies.

Le fruit était mûr pour un réaménagement, a expliqué Marie-Pierre Simard, propriétaire du Royaume de la tarte depuis avril 2018,  dans le cadre du reportage radio de CBC :

« Je voulais rester dans le même voisinage, car on a toujours été dans le quartier et c’est très important pour moi d’y rester. Je pense que c’est important pour les clients aussi, ils sont très attachés à l’endroit et je veux qu’ils le demeurent, mais j’aimerais que ça devienne plus populaire aussi auprès des plus jeunes et des familles. C’est pourquoi je veux déménager, c’est déjà acheté en fait, sur Charest, à trois minutes d’ici, au coin Charest et Aqueduc. (…) Ce sera plus grand, je veux que ce soit très joli et attrayant. »

Le local en question, à l’angle du boulevard Charest Ouest et de la rue de l’Aqueduc, demeurait vacant depuis le départ de Réfrigération Everest.

Une nouvelle ampoule pour la lumière du frigo…

Sur le site web du commerce, où l’équipe d’employés de longue date est présentée, on apprend ce qui a motivé madame Simard à prendre les rennes du Royaume de la tarte :

« Il y a deux raisons pour lesquelles j’ai acquis ce pilier dans le marché de la tarte et du pâté traditionnel.

Un. Parce que les employés y sont depuis presque toujours et qu’ils ont donc l’expertise et l’amour pour cuisiner jour après jour les meilleurs tartes, pâtés et gâteaux du monde !  Une croûte fraiche, tendre et feuilletée avec une garniture parfaite.

Deux. Parce que si on est supposé ne pas manger une petite pointe de tarte en pleine nuit, alors pourquoi y a-t-il une lumière dans le frigo? Hein »

Cette touche d’humour transparaît désormais sur les réseaux sociaux et dans l’image du commerce, qui s’est doté depuis l’arrivée de madame Simard d’une nouvelle signature visuelle. Sur la page Facebook du commerce, on a donné une nouvelle saveur, plus fantaisiste, à la mise en lumière des produits qui ont fait sa réputation. Dans la publication où est partagé le reportage de CBC, on cite le Roi Lion et on parle de « Royaume de la tarte 2.0. » : une recette reconnue qui semble vouloir préserver ses ingrédients clés tout en se donnant un nouveau moule.

Royaume de la tarte
402 ave des Oblats
418 522-7605