La Supérette du Diner ouvre ses portes! | 28 octobre 2019 | Article par Amélie Légaré

Les trois copropriétaires Nicolas Tremblay, Éric Lemay et Philippe Blouin.

Crédit photo: Amélie Légaré

La Supérette du Diner ouvre ses portes!

Un nouveau commerce vient diversifier l’offre gastronomique sur la rue Saint-Vallier Ouest. À compter du 30 octobre, la Supérette du Diner offrira du prêt-à-manger provenant du Diner Saint-Sauveur, mais aussi des produits d’épicerie fine et jusqu’à 400 produits alcoolisés. Le tout dans la même ambiance conviviale qui fait la renommée du restaurant du quartier!

Avec la popularité du Diner Saint-Sauveur, les copropriétaires ont voulu transposer leur concept dans une épicerie de quartier qui offrira des repas sur le pouce et des produits locaux de qualité. « C’est la Supérette du Diner, ça va garder une bonne touche du Diner. Probablement que les gens qui vont venir ici vont trouver que ce n’est pas comme dans les autres commerces », affirme le copropriétaire Nicolas Tremblay.

Produits de niche

La Supérette du Diner offrira une vaste gamme de bières de microbrasseries et des repas pour emporter cuisinés par le Diner Saint-Sauveur.

« C’est nécessairement notre marque qu’on va vendre ici, des produits qu’on fait. […] Il va y avoir des choses exclusives ici qu’on ne fait pas nécessairement là-bas, comme des salades travaillées sur la fraîcheur qui vont servir d’accompagnement ou de repas. »

Le commerce proposera également des sandwichs déjeuner de style panini et du café. « On n’est pas un espresso bar, mais on va avoir du grain de qualité et une machine adéquate pour produire un breuvage de qualité. » Les autres produits offerts sur place ont été minutieusement sélectionnés par l’équipe et proviennent du Québec.

« On va préférer le produit local à tout autre produit. […] On achète des trucs qu’on aime, on veut toujours en avoir un peu plus au cours des prochaines semaines et mois », ajoute-t-il. « L’offre alimentaire va être constamment en développement. »

Un projet bien pensé

Le local du 411 Saint-Vallier Ouest, anciennement occupé par un restaurant indien, était en vue par les copropriétaires depuis un moment. La cuisine de production du Diner Saint-Sauveur est d’ailleurs déjà transférée et opérationnelle à cet endroit depuis l’été dernier pour répondre à la demande croissante du restaurant. L’accès à un espace extérieur donne aussi des idées à l’équipe. Nicolas parle même d’une crémerie qui s’ajouterait possiblement au printemps prochain.

La Supérette du Diner ouvre pour servir les résidents du quartier, mais également les travailleurs et les passants. Nicolas pense que les produits offerts seront complémentaires à l’offre dans le secteur, incluant l’Inter-Marché. Une chose est certaine, l’ambiance sera à l’image du Diner Saint-Sauveur et des ses trois copropriétaires.

« La musique sera toujours présente, un peu plus forte que dans les autres dépanneurs. Un peu plus rock peut-être, dépendamment de notre mood », conclut Nicolas.

L’ouverture officielle de la Supérette du Diner est prévue le mercredi 30 octobre dès 17 h. Des représentants de microbrasserie seront sur place pour faire découvrir des produits exclusifs.

En savoir plus sur...