Le Machin Club rencontre… King Abid

Le Machin Club, votre mission, si vous l’acceptez, sera d’explorer les différents quartiers de Québec – Saint-Sauveur, Saint-Roch, Limoilou, Montcalm / Saint-Sacrement – et de choisir dans chacun une personnalité à rencontrer…

Connaissez-vous King Abid? Ayant habité le quartier Montcalm durant de nombreuses années, Heythem Tlili, de son vrai nom, a élu domicile avec sa petite famille en Basse-Ville pour s’approprier maintenant le quartier Saint-Sauveur. Bien connu du milieu événementiel de Québec, le chanteur et musicien est réputé pour propager son amour de la musique reggae depuis son arrivée au pays. Entre ses spectacles et les soirées DJ, il profite de la vie de quartier avec sa compagne de vie et leurs enfants.

Les vendredis soirs sont sacrés pour sa cellule familiale, qui se cloître à la maison pour une soirée cinéma-pizza. Nous y avons fait une incursion en septembre dernier pour découvrir sa jolie cour intérieure, son petit havre de paix : de quoi faire envier à plus d’un!. Inès a toute eu le réflexe de lui mentionner leur origine commune pour qu’ils puissent s’échanger quelques mots dans leur langue maternelle et nous épater.

Après le repas, nous en avons profité pour le questionner sur sa vie de quartier. Il nous a raconté qu’il appréciait reconduire sa fille à la garderie et que cette activité banale lui permettait d’apprécier son milieu de vie.

Nous, Les Chroniqu’arts, apprentis chroniqueurs culturels que nous sommes, avons pris la peine de le questionner sur son métier, puisqu’il travaille actuellement sur son deuxième album solo. Il nous a confié qu’on y trouverait un peu moins de reggae que sur son premier. Quand on lui a demandé s’il aimait son travail, il nous a confié qu’il en était amoureux et ça nous a bien fait rigoler.

Pour visionner notre entrevue avec lui, cliquez sur le lien. https://youtu.be/pImaRQ_ReI8