Le Carnaval de Rio au Quartier Général | 11 mars 2019 | Article par Jason Duval

Le groupe Capitale du Samba au Quartier Général le 9 mars 2019.

Crédit photo: Jason Duval

Le Carnaval de Rio au Quartier Général

Samedi, le groupe Capitale du Samba a transformé le Quartier Général en véritable Carnaval de Rio, l’espace d’une soirée.

Avec le Carnaval de Rio qui bat son plein présentement au Brésil, le Quartier Général, dans Saint-Sauveur, a eu la brillante idée d’organiser une soirée samba brésilienne. Une fête très réussie, qui a duré près de trois heures, mélangeant reggae, samba, salsa et tous les genres musicaux du célèbre carnaval brésilien. Le groupe de musique latine Capitale du Samba a assuré la soirée, de façon prodigieuse.

Ce sont les deux danseuses de Samba Québec qui ont ouvert le bal, vêtues de paillettes et de plumes multicolores. Les deux femmes magnifiques, qui excellaient dans leur forme d’art, ont littéralement enflammé le public. Après leur prestation, la majorité des gens n’ont pas pu résister à l’envie de danser sur les rythmes latins. Les deux danseuses ont su occuper le plancher de danse et subjuguer les fans présents, qui se sont tout de suite laissés aller aux cadences chaudes des musiciens.

Le groupe Capitale du Samba, composé de sept musiciens, a enchainé les rythmes et sonorités typiquement brésiliennes, qui nous ont fait oublier la neige à quelques mètres. Les amateurs et semi-professionnels de danses latines se sont déhanchés tout au long de la soirée, qui s’est poursuivie avec un DJ jusqu’aux petites heures du matin.

Aucune chanson plus lente, aucun moment pour reprendre son souffle, Capitale du Samba a tout donné! Le groupe s’est même permis une incursion dans les rythmiques du Salvador et une reprise de Ces soirées là pas piquée des vers!

L’ambiance à son paroxysme

Il faut dire que la réputation du Quartier Général en matière d’événements à l’ambiance réussie n’est plus à faire. Et je crois qu’il faudra encore attendre avant d’être déçu par ce bar de quartier, qui excelle dans les soirées festives.

Une bonne cinquantaine de personnes occupaient la piste de danse. Difficile de résister à l’envie de se trémousser lorsque la musique est aussi envoûtante.

Pour les quelques-uns qui étaient peut-être un peu plus timides de se laisser aller, le spectacle était sublime à voir. Toutes ces personnes donnant libre cours aux plus folles trépidations !

Les moins habitués ne faisaient pas pâle figure aux côtés des initiés, puisque Julianna, professeure de danse latine, était là pour montrer et mener quelques pas de danse. Aussi, les Brésiliens et les Colombiens présents ne se sont pas fait prier pour montrer leurs talents naturels.

Le Quartier Général possède déjà un grand choix de bières, vins et cocktails. Ce soir-là, la caïpirinha, boisson brésilienne à base de sucre de canne et de citron vert, s’est invitée au menu, rappelant Rio. Les organisateurs de la soirée avait pensé à tout, comme d’habitude.

L’espace d’une soirée, le Quartier Général s’est transporté à Rio de Janeiro pour voler la vedette à son défilé.

Quartier Général
1, boulevard Charest Ouest
418 614-4590